La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 07 Février 2020 |
Mi-temps (2-0)

Mi-temps (2-0)

C’est la pause au Stade de l’Aube, les Castelroussins sont en difficulté, mais il reste une mi-temps.

 

Le Onze pour débuter (en 4-2-3-1) : FABRI - OPERI, CONDE, MBONE, CORDOVAL - MULUMBA, SANGANTE - GRANGE, LEROY, CHOUAREF - KENY.

 

Une première période compliquée.

Nous l’avons dit pendant la préparation de ce match : les deux équipes veulent une réaction d’orgueil afin de rattraper leurs derniers résultats. Ça se confirme dès les premiers instants, les Troyens prennent rapidement possession du ballon et montrent leur supériorité. Ce sont cependant les Castelroussins et plus principalement Philippe KENY qui manquent d’ouvrir le score dans cette rencontre, à deux reprises (7’ et 8’).

L’action suivante, les joueurs de Laurent BATTLES repartent de l’avant et la dernière recrue Troyenne, Hyunjun SUK, obtient le premier corner de la partie. C’est Maxime BARTHELME qui s’élance et qui trouve le Japonais de la tête, seul, qui peut ouvrir le score… (10’ ; 1-0). L’ex-Castelroussin délivre donc sa 7ème passe-décisive de la saison.

Ce but encaissé aura tout de même donné un meilleur visage à nos joueurs, qui construisent mieux et arrivent à percer les lignes adverses, sans pour autant réussir à grandement inquiéter GALLON… Dans le même temps, on sent que l’ESTAC n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour se procurer des occasions franches. SACKO a une bonne lecture du jeu et prend quelques mètres d’avance sur notre défense, ce qui lui permet de centrer parfaitement au point de penalty pour SUK mais FABRI s’étend bien et repousse le ballon de justesse… (31’).

Ihsan SACKO ne pouvait pas espérer une meilleure entrée en jeu… L’attaquant troyen profite d’un bon travail de SUK, toujours, qui libère de l’espère, pour s’immiscer dans la surface de FABRI et déclencher une frappe puissante qui file directement en lucarne… (36’ ; 2-0).

 

C’est compliqué pour les hommes de Nicolas USAÏ, mais nous le savions et nous ne lâcherons rien.