La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 19 Février 2020 |
Conf' de presse d'avant-match !

Conférence de presse d'avant-match !

GRENOBLE FOOT 38

 

Pour cette 26ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent dans les Alpes défier le Grenoble Foot 38.

Le rendez-vous est donné : vendredi à 20h, pour affronter les joueurs de
Philippe HINSCHBERGER !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Une victoire lundi pour une meilleure préparation ?

« … On pouvait dire ça également après le match contre l’AC Ajaccio… Bien entendu c’est toujours plus agréable de préparer une rencontre en ayant gagné la précédente mais ce n’est pas gage de pouvoir enchaîner. Il faut avoir les attitudes, l’état d’esprit, l’abnégation et le courage pour pouvoir réitérer la performance. On a su mettre ces ingrédients contre Lens, je l’ai vu, je l’ai senti dès la mise en route lors de l’échauffement. On avait une crainte face à cette équipe de Lens, mais la crainte amène l’éveil, et un sportif doit sans arrêt être en éveil. Lors de notre analyse de cette équipe de Grenoble, on a pu voir une bonne équipe, solide lors de son match face à Lens et qui a concédé très peu d’occasions et qui aurait mérité de gagner ! Et même contre Niort ils ont été très bons. Le GF38 est une équipe qui joue bien et qui est très intéressante collectivement. Jessy BENET qui joue derrière DJITE est très intéressant, MOMBRIS à gauche l’est également… Philippe HINSCHBERGER possède une charnière centrale qui est capable de bien relancer puisque de ce que j’ai vu Eric VANDENABEELE risque de ne pas être là et c’est Loïc NESTOR qui a fait une très bonne rentrée contre Niort qui pourrait prendre la place. Donc on va avoir à faire face à une équipe d’expérience qui pourrait même se trouver un peu plus haut dans le classement mais le fait d’avoir concédé beaucoup de nuls à domicile les place à cette position. »

 

Enchaîner sur une seconde victoire…

« L’année passée j’avais parlé du fait que certaines personnes se projettent très loin, ou au contraire sur le prochain match… Personnellement j’aime regarder la dizaine de points ! Ce sont des caps à passer et justement on a la barre des 30 à portée de fusil. Une victoire nous permettrait de compter 31 points. J’en ai parlé aux joueurs, on a mis un temps fou à passer la barre des 10, aujourd’hui celle des 30 nous tend les bras donc le seul objectif que l’on doit avoir, et que j’ai, est de passer cette barre des 30 en espérant que ça arrive le plus tôt possible. On doit cependant rester lucide et humble… On a fait les montagnes russes émotionnelles la semaine passée et on ne veut pas revivre ça. Sur le match de Lens, on parvient à mener 3-0 et j’ai senti une espèce d’euphorie inconsciente qui s’est installée dans le groupe, et encore plus quand Julien FABRI nous sort un pénalty à la 78ème ! Quelques minutes plus tard, tout le monde se tétanisait à 3-2… ! Donc on s’aperçoit une fois de plus que le football va très vite et on doit donc cultiver l’humilité par rapport au match qui arrive. »

 

Deux matchs, deux visages…

« Les très très bons joueurs sont des joueurs qui sont capables de répéter les performances. Les très très bonnes équipes sont celles qui sont capables de répéter les mêmes bonnes performances. Faisons donc en sorte de répéter sur quelques temps les bonnes performances. Les équipes qui jouent le maintien sont celles qui sont irrégulières et on souhaite tous tendre à une homogénéité dans nos résultats. »