La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 09 Mai 2021 |
LES DÉBUTS DE TOIBIBOU !

LES DÉBUTS DE TOIBIBOU !

CENTRE DE FORMATION

Appelé dans le groupe professionnel par Marco Simone pour le déplacement à Guingamp, Kenan Toibibou a pu fouler une pelouse de Ligue 2 BKT pour la première fois de sa jeune carrière.

 

16 ans et 150 jours, et déjà 49 minutes de Ligue 2 BKT dans les jambes... ! Le défenseur central du Centre de Formation est désormais le plus jeune joueur à avoir évolué dans le Championnat cette saison ! Il devance Yoan Bonny qui a effectué ses débuts cette saison à 17 ans et 6 jours… La jeunesse castelroussine est bien représentée.

Kenan a donc été lancé dans le grand bain par le tacticien italien à la mi-temps de Guingamp-Châteauroux afin de remplacer notre capitaine Yannick Mbone, victime d’un choc à la tête en première période, en incapacité de poursuivre la rencontre.


« J’ai appris que j’allais entrer lors de la mi-temps. Je ne l’ai pas vu venir ! Je suis directement parti à l’échauffement avec Quentin Gauvain. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir ! Le coach ne m’a pas donné de consignes particulières, il m’a simplement dit de prendre du plaisir et de faire ce que je sais faire. Quand l’arbitre donne le coup d’envoi de la seconde période, ça va très vite… On se retrouve à côté de joueurs expérimentés, comme Gomis, c’est impressionnant ! Mais je me suis rapidement dit qu’il était joueur de foot : comme moi. Je connais le style de jeu du coach, il faut repartir proprement et construire chaque action, je savais ce que je devais faire, je n’avais pas de pression. Le résultat final est décevant, maintenant, je compte renouveler ça pour gagner en expérience ! » nous a-t-il confié.


En attendant de pouvoir fouler à nouveau une pelouse en professionnel, notre défenseur est en direction du Centre National du Football à Clairfontaine pour rejoindre la sélection nationale U17 de l’équipe de France (plus d'informations en cliquant ici). Bravo Kenan !