La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 15 Mai 2021 |
CHÂTEAUROUX 0-0 AJACCIO

CHÂTEAUROUX 0-0 AJACCIO

GROUPE PROFESSIONNEL

Pour ce dernier match de la saison, les Castelroussins recevaient les Corses de l’AC Ajaccio. Score nul logique pour conclure, où les deux formations ont eu leurs chances.

 

Dernière rencontre de la saison 2020-2021 de Ligue 2 BKT. Match sans enjeu entre notre formation, reléguée, et celle de l’AC Ajaccio, déjà maintenue dans ce championnat.

C’est donc sur un faux rythme qu’a débuté cette opposition, et il faudra passer les dix premières minutes pour voir apparaitre la première grosse occasion du match. Auteur d’un bel appel au second poteau, Prince Ibara est à la réception d’un long centre : millimétré. Notre avant-centre manque cependant sa reprise de volée… (13’ ; 0-0).

C’est quelques minutes plus tard que le match a réellement commencé ! Avec première une grosse occasion corse. Courtet est bien placé à l’entrée de notre surface et reçoit un bon centre en retrait : sa lourde frappe est captée par notre portier. Sur l’action suivante, Bulka, encore, s’étend parfaitement et envoie du bout du doigt le ballon en corner sur la tentative de Cimignani ! Mais les Castelroussins réagissent bien et se projettent directement en avant avec un contre : Tormin lance Sunu, notre numéro 18 tente un extérieur à l’intérieur de la surface mais Benjamin Leroy réalise une superbe parade… (23’ ; 0-0).

Marcin Bulka réalise un gros match ! Sur un contre favorable à l’AC Ajaccio, Cimigniani à l’ouverture du score au bout du pied mais se heurte à la Montagne Bulka qui gagne ce face-à-face ! (28’ ; 0-0).

Les Castelroussins peuvent prendre l’avantage en cette fin de période, notamment avec ce bon coup-franc de Rémi Mulumba obtenu par Gilles Sunu, obligeant Benjamin Leroy à réaliser un superbe arrêt… (38’ ; 0-0).

 

Les Ajacciens sont montés en puissance tout au long de cette première période mais le score nul est logique à la pause (45’ +3 ; 0-0).

Au retour des vestiaires, Ajaccio se procure directement une action très dangereuse avec un coup-franc qui terminera sur la barre transversale de notre but ! Huard était à deux doigts d’ouvrir la marque. (48’ ; 0-0).

Le bloc ajaccien est bien en place dans cette seconde période et empêche toute progression de nos joueurs, qui gardent le ballon. Le pressing corse est musclé mais Léo Leroy, entré à la mi-temps répond correctement. Justement,, sur une superbe récupération, le milieu de terrain formé au club sert parfaitement Philippe Keny en profondeur mais, bien pris au marquage, ce dernier manque sa dernière touche de balle et permet à Benjamin Leroy de le devancer… (71’ ; 0-0).

Le jeune espoir ajaccien, Botue, est victime d’une faute dans notre surface et obtient un pénalty à 10 minutes du terme… C’est le capitaine Gaëtan Courtet qui prend ses responsabilités et frappe ce coup de pieds arrêtés mais le ballon vient s’écraser sur la transversale de Bulka ! La chance tourne, un peu tard cette saison… (81 ; 0-0).

Le portier prêté par le Paris Saint Germain réalise un superbe match et est de nouveau l’auteur d’une superbe parade sur une frappe du jeune Botue ! (84’ ; 0-0).

Les « Bleu et Rouge » répondent présents et poussent en cette fin de rencontre mais les tentatives de Raineau, Chouaref et Mendy ne changeront pas le score ce soir.

 

Cette saison très compliquée, marquée par des difficultés liées à la COVID-19 et d’autres blessures, est officiellement terminée… Notre formation évoluera dans la division inférieure la saison prochaine.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-0 Ajaccio

Arbitre central : Arnaud Baert

Composition Châteauroux : BULKA - VARGAS, MBONE ©, MORANTE, RAINEAU - LEROY, CANELHAS - TORMIN, EZZAYTOUNI (46’ LEROY), SUNU (71’ CHOUAREF), IBARA (61’ KENY).

Composition Ajaccio : LEROY - KALULU (88’ AVINEL), YOUSOUF, HUARD, SAINATI - BARRETO (71’ NOURI), LACI (71’ NJIKE), MARCHETTI - COURTET, CIMIGNANI (88’ CHABROLLE), MOUSSITI OKO (77’ BOTUE).