La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 13 Septembre 2022 |
« TIRER DES ENSEIGNEMENTS »

« TIRER DES ENSEIGNEMENTS »

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, les U17 Nationaux de Romain Chevrier se déplaçaient une nouvelle fois en région parisienne, afin d’y affronter l’institution du Paris Saint-Germain. 

 

Ce déplacement clinquant et pour le moins très attractif restera, malgré le résultat, gravé dans les mémoires des jeunes castelroussins.

> Retrouvez des photos de la rencontre en cliquant-ici.

Après avoir ouvert le score au Camp des Loges sur coup de pied arrêté par l’intermédiaire de Levy Akpes, les berrichons ont logiquement subit les assauts parisiens. Opposés à une équipe dotée de très bons éléments sur toutes les lignes du terrain, les joueurs de Romain Chevrier ont su faire le dos rond et attendre les patiemment les ouvertures. Même si les « Blancs » ont concédé l’égalisation en fin de première période avant d'être menés par deux buts d’avance à la 72ème minute de jeu, Mich Mabanza et ses coéquipiers n’ont rien lâché.

Ce dernier, entré en jeu à la 73ème minute, réduit l’écart après avoir remporté son duel face au défenseur adverse. Mais la marche étant trop haute pour les jeunes du Centre de Formation, qui encaissent deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes et s’inclinent sur le score de 5-2.

Armindo Ferreira : « Nous sommes lucides, c’était un match particulier. Cela permet aux jeunes de s’évaluer par rapport à ce qui se fait de mieux en France au niveau de la formation. Nous savions que ce match allait être compliqué. Sur deux confrontations aller-retour, on ne table pas forcément sur beaucoup de points à gagner face à cette équipe. Nous sommes quand même parvenus à faire jeu égal sur une partie du match. C’est l’apprentissage, nous avons en plus de nombreux jeunes qui découvrent le niveau U17 National. » Les défaites dans ce type de match permettent d’avancer « En formation, comme dans d’autres domaines, on apprend beaucoup dans la défaite. Il est encore tôt dans la saison, ce n’est que la troisième journée. Lorsque nous les recevrons au match retour, les jeunes auront vécu six mois au centre. Il sera intéressant de comparer les deux rencontres. » ajoute Armindo Ferreira.

Un moment particulier...

Affronter l'actuel meilleur club de France suscitait forcément beaucoup d’intérêt pour les jeunes castelroussins. « D’un côté, c’était un moment particulier pour eux, quasiment toutes les familles des jeunes étaient dans les tribunes pour les soutenir. D’un autre côté, c’était frustrant pour ceux qui n’ont pas pu y participer » confie le Directeur du Centre de Formation.

 

 

LE CLASSEMENT, à la J3

1 - Paris Saint Germain (9 pts)

...

7 - Amiens SC (4 pts)

8 - Stade Lavallois MFC (3 pts)

9 - LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX (3 pts)

10 - Brétigny Foot (3 pts)

11 - Montrouge FC 92 (3 pts)

...

 

LES INFOS DU PROCHAIN MATCH

Journée 4 : LBC - QRM

Le dimanche 18 septembre à 15h00, au complexe Claude Jamet.