La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 19 Septembre 2022 |
LES RÉSULTATS DU WEEK-END

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, nos équipes du Centre de Formation étaient sur les terrains. Découvrez leurs résultats.

 

Carton plein pour la formation castelroussine ! C’est un week-end victorieux pour l’ensemble des équipes du Centre de Formation. Les formations dirigées par Franck Mantaux (N3), Armindo Ferreira (U18) et Romain Chevrier (U17), se sont toutes imposées, à domicile comme à l’extérieur.

National 3

Montargis 0 - 2 Châteauroux

Première victoire en championnat pour la réserve. Après avoir montré un pâle visage lors du premier match à domicile de la saison face à Saran (défaite 3-0), les réservistes ont su réagir et signer une prestation remarquable dans le Loiret. D’abord pris d’assauts Montageois, les jeunes « Bleu et Rouge » n’ont pas flanché. Les Berrichons se sont même montrés très dangereux par la suite, avec de nombreuses situations de but. Les occasions franches et rythmées ont permis à Léo Bouton d’ouvrir le score à la 12ème minute. Décisif sur pénalty, le portier Tommy Plumain tient éveillée son équipe et permet à ses coéquipiers de conserver leur avance dans cette partie, peu après le retour des vestiaires. La domination castelroussine, sautant aux yeux dans ce match, a été récompensée à la 80ème minute, par un but de Mattéo Veillon, de la tête.

> Franck Mantaux : « L’équipe a démontré une belle réaction d’orgueil après notre défaite face à Saran. Opposés à une formation très athlétique et pratiquant un jeu direct, nous avons multiplié les occasions franches, qui ont parfois été mal négociées. C’est un bon match. »

Buteurs : Léo Bouton, Mattéo Veillon.

 

U18 Régionaux

Châteauroux 5 - 0 Blois

Les jeunes d’Armindo Ferreira se sont imposés 5-0 face à Blois. Les U18 ont rapidement mené dans ce match grâce à des buts sur coups de pied arrêtés. Sascha Touodop est à la réception du premier corner décisif de la rencontre, avant que Mattéo Massy ne double la mise, lui aussi sur un corner. Le troisième but est inscrit sur coup-franc, par Allan Masuke. Alan BiKoumou et Philippe Kiwakana se joignent à la fête en inscrivant respectivement les quatrième et cinquième buts.

Buteurs : Sascha Touodop, Mattéo Massy, Allan Masuke, Alan BiKoumou, Philippe Kiwakana.

 

U17 Nationaux

Châteauroux 2 - 1 QRM

Victorieux sur le fil avec un but inscrit dans les tous derniers instants du match, les jeunes Berrichons ont démontré leur force de caractère dans les dernières minutes d’un match passionnant. C’est une victoire méritée qu’obtient l’équipe entraînée par Romain Chevrier, tant elle s’est procurée des situations dangereuses. Menés contre toute attente à la 67ème minute, les « Bleu et Rouge » ont su, avec rage, revenir au score dans la dernière minute du temps réglementaire. Mich Mabanza réalise une jolie percée dans la défense visiteuse, avant que l’attaquant Safouane Moustaid ne crucifie le portier adverse par une jolie tête sur un centre venu du précédent buteur (90+4).

Buteurs : Mich Mabanza, Safouane Moustaid.

 

Préformation :

U16R2

Montargis 0-7 Châteauroux

 

U15R1

Ouest Tourangeau 10-3 Châteauroux

 

U15E

Châteauroux 4-4 Étoile

 

U14R1

Châteauroux 2-3 Ouest Tourangeau.

 

U13/U12

Rassemblement à Orléans. Défaite 4-0 face Saint Cyr, victoire 2-1 contre Tours FC, Match nul 2-2 contre Chambray

 

U13 Espoirs

Étoile 5-1 Châteauroux

 

Féminines :

R1
Fleury-les-Aubrais 0-4 Châteauroux