La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 26 Septembre 2022 |
LES RÉSULTATS DU WEEK-END

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, nos équipes du Centre de Formation étaient sur les terrains. Découvrez leurs résultats.

 

Week-end victorieux pour les jeunes castelroussins. Toutes les équipes du Centre de Formation se sont imposées en coupe, comme en championnat ! Bravo les jeunes !

National 3 - Coupe du Centre

Ardentes 1 - 2 Châteauroux

Pour son entrée en lice dans la coupe locale, l’équipe réserve dirigée par Franck Mantaux s’est imposée à l’extérieur. Opposés à une équipe de Départemental 2, les jeunes « Bleu et Rouge » n’ont pas vécu une rencontre de tout repos. « C’était un match de coupe où un jeu direct était de rigueur, vu l’état du terrain et l’agressivité adverse. Rendez-vous au prochain tour. » confie le technicien castelroussin. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce mardi 27 septembre à 18h30.

Buteurs : Joseph Dasse Brika, Pedro Libardoni.

 

U18 Régionaux

Châteauroux 6 - 0 SO Romorantin

Premier match en coupe Gambardella, première victoire. L’équipe U18 entraînée par Armindo Ferreira s’est largement imposée face à Romorantin. Face à leur homologue de Régional 1, les U18 ont su imposer leur jeu et concrétiser leurs nombreuses occasions.

Buteurs : Alan Bikoumou (x 2), Ilan Thobor, Ken Ngoy, Sascha Touodop, Yannis Bensaid.

 

U17 Nationaux

Brétigny 2 - 4 Châteauroux

Nouvelle victoire pour l’équipe U17. Les jeunes de Romain Chevrier sont revenus victorieux d’un nouveau déplacement en région parisienne. Auteurs d’une belle prestation leur permettant de prendre la cinquième place du championnat avec 9 points récoltés en cinq rencontres, les jeunes Berrichons n’ont pas été mis en danger par l’équipe adverse. Auteurs de trois buts durant le premier acte (CSC Brétigny, Mich Mabanza, Nathan Richer), Preston Bazola et ses coéquipiers aggravent le score au retour des vestiaires avant d’encaisser deux buts en fin de match. Avec lucidité, Romain Chevrier explique « Nous avons fait un bon match où plus de buts auraient été inscrits si nous faisions preuve de plus de justesse. Les deux buts encaissés viennent noircir le tableau et nous rappellent qu’on ne doit pas se relâcher, même en menant largement au score. »

Buteurs : Mich Mabanza, Nathan Richer, Preston Bazola.

 

Préformation :

U16R2

Châteauroux 9 - 0 Saint Florent

Largement victorieux ce week-end face à Saint Florent, les U16 confortent leur première place au classement. « Malgré un score large, tout n’a pas été bien réalisé. Nous avons commis beaucoup d’erreurs tactiques et techniques. Nous devons mettre plus de rigueur et de concentration durant nos matchs » rappelle Baptiste Mantaux.

 

U15 élite

Châteauroux 2 - 2 Amilly

 

U15 espoir

Châteauroux 3 - 1 La Châtre

 

U14 élite

Bourges 4 - 1 Châteauroux

 

U13 élite

Châteauroux 2 - 7 Mainvilliers

 

U13 Espoirs

Étoile 7 - 4 Châteauroux