La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 03 Octobre 2022 |
DÉPLACEMENT EN TERRAIN CONNU...

DÉPLACEMENT EN TERRAIN CONNU...

PETER OUANEH 

Absent lors de la dernière rencontre pour suspension, le solide défenseur central castelroussin s’est présenté en conférence de presse afin d'aborder l'affiche à venir...

 

Au club pour sa deuxième saison, le natif de Kinshasa (mais formé au football en Bretagne) a toujours su répondre présent sur le terrain. Cette saison, c’est avec un Peter encore plus conquérant et « présent » au sein du groupe que nous avons débuté l’exercice. Transféré de Concarneau à Châteauroux en juin 2021, Peter se rend aujourd’hui en terrain connu…

Retour à Concarneau, un club bien connu…

« Forcément, je suis encore très!s attaché à Concarneau. J’y ai fait une très belle année, tout s’était très bien passé, que ce soit avec les salariés, les bénévoles… C’est une équipe et plus largement un club très familial : pour gagner là bas, on doit nous y rendre avec du courage et beaucoup d’envie. Ce club est capable de se relancer année après année, et avec des nouveaux joueurs. À chaque début de saison, Concarneau débute avec presque la moitié de nouveaux joueurs, il y a beaucoup de turnover. Malgré ça, le coach arrive à faire de belles choses chaque saison ! Je ne suis pas surpris de les voir a ce niveau cette saison. Déjà quand j’y étais, notre équipe était composé de joueurs de N2 mais le coach avait déjà su faire quelque chose de bien avec nous. Stéphane Le Mignan est très exigent, minutieux, c’est un très bon tacticien qui réfléchit beaucoup sur de nombreux aspect du football. »

 

Un match important pour la suite…

« On doit vraiment se concentré sur nous, et notamment notre difficulté a rentrer correctement dans nos matchs, on travaille la dessus depuis plusieurs semaines. Je pense qu’ils doivent se dire que nous ne serons pas prêt d’entrée de jeu. On s’est assez parlé pour débuter correctement dès la première seconde. À l’extérieur, on est plutôt bien en place depuis le début de saison, et je pense que tant que nous respecterons les consignes du coach, on aura rien a craindre. En National, c’est toujours mieux de marquer les premiers. On arrive à renverser les matchs, on l’a déjà vu plusieurs fois cette saison, mais ça n’est jamais évident. Le mieux est, évidement, de marquer les premiers pour se mettre à l’abris. »

 

Suspendu la semaine passée…

« J’étais suspendu la semaine passée, mais vous le savez et vous l’avez vu, on est une équipe plutôt complète, on a aucune inquiétude quand il y a un blessé où un suspendu. On sait faire tourner et on n’a pas d’inquiétude à ce niveau. Face à un Dunkerque, on a pu voir Ange (Ahoussou) et Romain (Basque) en défense centrale, ça a bien fonctionné ! C’est maintenant au coach de faire ses choix. S’il estime qu’on doit continuer comme ça et qu’on gagne : ça me va parfaitement ! »

 

 

Comment visionner la rencontre ?

Le match Concarneau - Châteauroux sera diffusé en direct sur Canal+ Foot, à partir de 18h20.