La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 03 Octobre 2022 |
PREMIÈRE DÉFAITE À L’EXTÉRIEUR POUR CHÂTEAUROUX

PREMIÈRE DÉFAITE À L’EXTÉRIEUR POUR CHÂTEAUROUX

CONCARNEAU 2-0 CHÂTEAUROUX

Nos « Bleu et Rouge » se sont inclinés pour la première fois de la saison à l’extérieur, face des Thoniers réalistes (2-0).

 

Alors qu’ils avaient réussi leur première période, Thio et ses coéquipiers ont finalement encaissé deux buts en seconde période, par Traoré puis Mannai. Retour sur le match.

Mathieu Chabert avait prévu une petite surprise en repassant à 3 défenseurs axiaux. Youssouf, Ouaneh et Sangante sont de retour de suspension et viennent renforcer une arrière-garde déjà solide face à Dunkerque. Concarneau s’est imposé 4-1 lors de leur dernière sortie à domicile et veulent profiter de leur statut de meilleure attaque pour s’imposer à nouveau. 

Mais les « Bleu et Rouge », qui évoluent en blanc pour la première fois de la saison, ont tiré les leçons du passé. Leur entame est réussie, et ce sont eux qui se procurent les meilleures situations. La meilleure situation de cette première période arrive alors que le premier quart n’est pas encore terminé. Roux se retrouve en position d’ailier gauche, centre au deuxième poteau de l’extérieur du pied droit et trouve Youssouf. Le Comorien contrôle et sert Mexique en retrait. La frappe du milieu de terrain ne trouve malheureusement pas le cadre. Tout au long de la première période, les Castelroussins se montrent appliqués et rigoureux. 

Delecroix passe un premier acte plutôt tranquille. Il est tout de même obligé d’intervenir alors que Boutrah est servi en profondeur. Le portier devance le meilleur joueur du mois d’août, en dehors de sa surface, et confirme son excellent début de saison. Les Thoniers parviennent à poser un peu plus le pied sur le ballon en fin de première période, mais la défense castelroussine n’est pas inquiétée outre mesure. C’est sur un score nul et vierge que les 22 acteurs rejoignent le vestiaire.

Les Thoniers reprennent la seconde période sur les mêmes bases, et maîtrisent le ballon. Sur une faute anodine, les Finistériens jouent un coup-franc rapidement et décalent Georgen. Le latéral droit sert Traoré, dont la frappe fait mouche, après avoir été légèrement dévié par la semelle de Basque (1-0, 58’). Les Castelroussins réagissent par l’intermédiaire de Bianchini. Lancé en profondeur, l’attaquant prêté par Amiens bute face au portier adverse. Sur le corner, un énorme cafouillage impliquant Mbengue et Ouaneh ne permet malheureusement pas aux Berrichons d’égaliser. C’est ensuite au tour de Daham de tenter sa chance. Mbengue centre pour son alter-égo Youssouf, qui remise sur le milieu de terrain. Surpris, le numéro 14 n’a pas le temps d’ajuster sa tête et bute sur Pattier. Cruels de réalisme, les locaux en profite pour doubler la mise, 10 minutes après l’ouverture du score. Boutrah déborde côté gauche et trouve Mannai, qui double la mise (2-0, 68’).

Les protégés de Mathieu Chabert sont touchés. Youssouf, sur coup-franc, puis Thio, de la tête, ne parviennent pas à réduire le score. Les dernières minutes n'y changeront rien, et La Berri se voit concéder sa première défaite de la saison. 

 

Prochain match, dimanche prochain, pour l'entrée en lice de notre équipe en Coupe de France.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Concarneau 2-0 Châteauroux

Arbitre : Samir Zolota

Buts : pour Concarneau ; Traoré (58’), Mannai (68’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – SANGANTE ©, OUANEH, BASQUE - YOUSSOUF, DAHAM (THIO, 72’), VILTARD, MEXIQUE, MBENGUE – BIANCHINI, ROUX (GUERMOUCHE, 46’).
Entraîneur : Mathieu Chabert

Composition Concarneau : PATTIER - GEORGEN (JULLOUX, 87’), SYLLA, JANNEZ ©, ÉTUIN - MANNAI (URIE, 72’), SINQUIN, TRAORÉ, BOUTRAH - GOPE FENEPEJ (GBOHO, 68’), RABILLARD
Entraîneur : Stéphane Le Mignan