La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 08 Octobre 2022 |
« JE RESPECTE ÉNORMÉMENT CETTE ÉQUIPE ! »

« JE RESPECTE ÉNORMÉMENT CETTE ÉQUIPE ! »

CHOUZY/ONZAIN - CHÂTEAUROUX

Pour le cinquième tour de Coupe de France, les « Bleu et Rouge » se déplaceront à Onzain. Mathieu Chabert s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…

 

Les « Bleu et Rouge » font leur entrée en lice en Coupe de France, face à Chouzy/Onzain, qui évolue en R3. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes afin de faire le point sur l’opposition à venir.

 

Cette conférence de presse vous est présentée par Intermarché.

Objectif : être au prochain tour !

« Quand on est en Coupe de France, l’objectif est d’être au tour suivant, ni plus ni moins. J’ai pour habitude d’énormément craindre ces matchs-là. Quoi qu’on en dise, ils ne sont pas évidents à préparer. J’espère qu’on fera le travail, vraiment ! Autant sur les matchs précédents, je pense qu’il y a des choses très intéressantes, autant, là, il faut juste passer au prochain tour, il n’y a pas d’autre issue. Je respecte énormément cette équipe, et je pense qu’elle a des chances de passer. » 

 

Faire en sorte qu’il n’y ait pas de surprise.

« Dans un match de foot, tant que la fin du match n’est pas sifflée, on ne sait pas qui sera au prochain tour. On aborde ça extremement sérieusement, cinq ou dix divisions d’écart, ça ne veut rien dire. Le foot est un sport où il y a des surprises, plus particulièrement lors de la Coupe de France. Ce n’est pas un sport de contacts physiques comme le rugby, où lorsqu’il y a 5 divisions d’écart, il y a 200 points d’écart. Le foot est le seul sport collectif, où sur un match la différence de niveau peut s’effacer, parce que l’équipe supposée plus haut ne fait pas le travail, premièrement. Mais aussi parce que l’équipe supposée plus faible se surmotive, et ça, c’est sur que ça sera le cas. Si on fait le travail, et si on est sérieux, il n’y aura pas de problème, mais ça ne dépend que de nous. On sait que ce match sera dur, âpre. Si on joue ce match comme on doit le jouer, on doit le remporter sans encombre. » 

 

L’occasion de « faire tourner ».

« Mon onze est défini. On a la chance d’avoir un effectif en bonne quantité. On l’a vu, tout le monde doit être impliqué cette saison. Ça a permis d’avoir de belles révélations dans les précédents matchs. C’est une opportunité pour ceux qui joueront demain, clairement. L’équipe va tourner un peu, il y aura une partie de joueurs qui sont habitués à jouer, une autre qui l’est moins. Romain Grange revient de suspension, ça sera l’occasion qu’il reprenne le rythme. » 

 

Nancy dans un coin de la tête.

« J’ai Nancy dans un coin de la tête, mais je prépare le match de demain sérieusement. Nancy reste dans un tout petit coin de ma tête. La période est particulière, puisqu’il y aura pas mal de match de Coupe de France, donc j’espère qu’on sera qualifié jusqu’à décembre pour pouvoir enchaîner les matchs. »