La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 09 Octobre 2022 |
LA BERRI ÉVITE LE PIÈGE

LA BERRI ÉVITE LE PIÈGE

AS CHOUZY ONZAIN 0 - 5 CHÂTEAUROUX

Dans le Loir-et-Cher, les Castelroussins se sont largement imposés face à l’AS Chouzy/Onzain et valide leur ticket pour le prochain tour de Coupe de France.

 

Grâce à leur sérieux, Romain Grange et ses coéquipiers ont évité le piège. En marquant rapidement, ils se sont rendus le match facile en s’imposant par cinq buts d’écart. Ndour, Daham, Fouda et Mendy ont inscrit leur premier but de la saison. Les « Bleu et Rouge » ont fait le plein de confiance avant la réception de Nancy, mercredi prochain. Retour sur le match.

Pour ce premier match de Coupe de France, Mathieu Chabert choisit de revenir à une défense à 4. Basque et Ahoussou sont alignés en défense centrale, Grange est de retour de suspension. Plumain et Mendy connaissent leur première titularisation de la saison. Et il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi au stade Charles Diard. Romain Grange montre d’emblée qu’il n’a pas perdu son pied droit, en inscrivant une superbe reprise de volée (0-1, 3’). Puis sur un beau mouvement côté gauche, Thio trouve la tête de Ndour qui inscrit son premier but en « Bleu et Rouge » (0-2, 6’). L’entame, si précieuse lors de ces matchs de Coupe de France, est réussie. Les locaux sont pris à froid, et comprennent que l’exploit espéré ne sera pas chose aisée. 

Comme prévu, les hommes de Mathieu Chabert maîtrisent les débats. Mendy et Fouda trouvent déjà des automatismes, Ndour se créé des occasions, sans parvenir à creuser l’écart. Plumain, pendant ce temps, passe un après-midi plutôt tranquille, il ne touche son premier ballon qu’à la 24ème minute. Touché par Daburon, Vaugeois tente sa chance, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiété le portier.

 

Mary, le gardien et capitaine adverse va tout de même lui aussi être mis à contribution. Il réalisé un premier très bel arrêt sur Ndour, à la recherche d’un doublé. Juste avant la pause, on le croit lobé par Thio qui réussit un superbe numéro entre deux défenseurs. Il réalise une jolie claquette et détourne le ballon en corner.

Après le retour des vestiaires, Ndour a l’occasion d’accroitre l’écart au tableau d’affichage, mais sa tête à bout portant ne trouve pas le cadre. Tout s’accélère à l’heure de jeu, et c’est finalement Daham qui parvient à inscrire le troisième but castelroussin. Décalé par Grange, le milieu de terrain, d’un tir de l’intérieur du pied tout en finesse, vient trouver la lucarne (0-3, 59’). Dans la foulée, Grange voit sa frappe repoussée, mais Fouda a bien suivi et inscrit lui aussi son premier but de la saison (0-4, 62’) ! C’est alors au tour de François Mendy d’aggraver l’écart. Le joueur formé au club profite d’un cafouillage pour marquer, un an après sa dernière apparition en match officiel (0-5, 66’).

Sur deux coups de pied arrêtés bottés par Grange, les Berrichons sont à deux doigts d’inscrire un sixième but dans les derniers instants du match. Les protégés de Mathieu Chabert s’imposent donc 5 buts à 0, face à une valeureuse équipe onzainoise. Rendez-vous dimanche prochain pour le 6ème tour. En attendant, il y aura fort à faire dès mercredi, face à Nancy, en championnat.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Chouzy/Onzain 0-5 Châteauroux

Arbitre : Mathieu Soubise

Buts : pour Châteauroux ; Grange (3’), Ndour (6’), Daham (58’), Fouda (62’), Mendy (66’)

Composition Châteauroux : PLUMAIN – FOUDA, BASQUE (OUANEH, 64’), AHOUSSOU, MBENGUE (YOUSSOUF, 64’) - MENDY, GRANGE ©, GUERMOUCHE, DAHAM, THIO (BIANCHINI, 70’) – NDOUR.
Entraîneur : Mathieu Chabert

Composition Chouzy/Onzain : MARY - DABURON, LHERMENOT, HERMANN, CHARPENTIER - CHOPIN, BOTCAZOU, SAUVESTRE, MAILLARD - CHEVREAU, VAUGEOIS