La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 05 Octobre 2017 |
Berrichonne - Stade de Reims

Après une semaine de trève internationale, la Berrichonne retrouvera le terrain de Gaston PETIT vendredi 13 octobre à 20H.



Ce match comptera pour la 11ème journée de Championnat Domino's Ligue 2.



Avec la venue du Stade de Reims à Gaston PETIT, c'est l'occasion pour les supporters berrichons de venir assister à une rencontre qui va opposer un favori à l'accession en Ligue 1 - aujourd'hui leader - à une équipe avide de renouer avec la victoire.
Pour ce jour particulier qu'est le vendredi 13, revenons sur les 13 dernières confrontations entre les deux équipes à Gaston PETIT.
La Berri mène par 4 victoires à 2, 7 rencontres s'étant soldées par des matchs nuls dont le dernier le 2 mars 2012 où Claudio Beauvue avait répondu à un but de Ghilhas. A noter que 3 joueurs rémois ayant participé à ce match portèrent par la suite les couleurs de la Berrichonne : Alexis Peuget - Bocundji CA et Clément Tainmont.



Pour la rencontre de demain, l'ensemble du groupe berrichon est à la disposition du coach pour le dernier entraînement de cet après midi, avec les retours d'Oumare Tounkara et Razak Boukari qui a repris l'entraînement.
Trois joueurs, Sidy Sarr, Cheick Traoré et Said Benrahma seront quant à eux privés de cette rencontre pour suspension.



A 48 heures de ce rendez-vous, la détermination et la volonté de nos joueurs doivent se matérialiser sur la pelouse de Gaston PETIT afin de faire tomber le leader et rester devant dans nos confrontations.
C'est bien sûr aussi l'occasion pour les supporters berrichons de venir nombreux pour encourager leur équipe favorite.



--------



Point Presse avec Jean-Luc Vasseur



"Nous devons rebondir après une série de défaites. Nous avons conscience que notre adversaire de demain est un adversaire de qualité aussi bien sur le plan individuel que sur son collectif et c'est un groupe qui a une vraie expérience de la Ligue 2. Reims dans ses résultats nous ressemble car - comme nous - il n'enregistre pas de matchs nuls et à l'inverse de nous ils ont commencé par une série de défaites avant d'entrer dans une série de victoires. A nous de faire le nécessaire pour inverser nos deux tendances même si nous avons conscience que nous ne sommes pas les favoris. Mais le foot reste le foot."
"Le groupe a très bien travaillé ces derniers temps. C'est une équipe compétitive. Elle doit maintenant faire preuve de plus de solidité, de plus de rigueur et d'esprit de solidarité. Je veux que l'on se remémore le match de Nimes qui en terme de spectacle n'a peut être pas été le plus beau mais en terme d'état d'esprit et de compétition est un match référence pour nous."



"Reims a une conotation particulière pour moi puisque j'y suis resté quelques temps et j'y ai fait de belles rencontres. Il y a aussi Jordy Siebatcheu que j'ai lancé et qui a marqué une belle page de l'histoire de la Berrichonne l'an passé. Cependant comme tout compétiteur que nous sommes, l'amitié c'est avant et après le match et aujourd'hui je défends les intérêts de Châteauroux. Je reste sur ma ligne de conduite de maintenir l'équipe en Ligue 2 donc quand on gagne je ne m'enflamme pas et quand on perd je ne panique pas. Nous continuons donc de travailler."
"Avec les suspendus pour ce match, tout le groupe est mobilisé. C'est parfait. Nous devons montrer ensemble nos vraies valeurs et notre vrai talent."



"Ce sera un match difficile où entraite solidarité et opportunités seront nos maitre-mots."



Le groupe des 18



Blessé Rémi PILLOT
Suspendus : Said BENRAHMA - Sidy SARR - Cheick TRAORE