La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 16 Novembre 2017 |
Berrichonne - Tours FC

Point presse avec Jean-Luc VASSEUR





15ème journée de Domino's Ligue 2 : la Berrichonne reçoit Tours FC pour un derby demain à 20h. 

"C'est un derby du Centre donc quelque part, c'est un match particulier avec une rivalité du moment. On va affronter un club de Tours qui est en difficulté aujourd'hui en championnat mais qui, depuis quelques années, finit toujours fort ses saisons. Une équipe avec beaucoup d'expérience. Si on faisait l'addition des matchs joués en Domino's Ligue 2 par rapport à nous, je pense qu'ils seraient certainement plus positifs que nous, donc match particulier.
De plus, ça va être la première fois que je vais jouer un derby du Centre, les derbys parisiens étaient assez relevés, assez complexes, mais effectivement on s'attend à quelque chose de spécial."



"Malgré leur position délicate en championnat, il ne faut pas négliger leur très belle performance en Coupe de la Ligue face au FC Nantes, c'est une équipe (Tours FC) qui, sur quelques coups, peut-être au niveau et même bien plus. Il ne faut pas que l'on regarde le classement et qu'on se fie aux 15 points de différence, on ne doit pas s'endormir si on ne veut pas être surpris. Je pense qu'il faut préparer ce match avec vigilance, l'équipe de Tours a des joueurs de grandes qualités qu'on serait très content de recevoir chez nous à l'avenir, il faut qu'on soit attentif. Le Tours d'aujourd'hui ne vaut pas une vingtième place et il ne faudra pas faire n'importe quoi. Ca ne veut pas dire que l'on ne sera pas ambitieux, que l'on ne fera pas tout pour se mettre dans les meilleures conditions, mais il faut être prudent. Chaque match est différent avec son lot de rebondissements, en Domino's Ligue 2 tout est possible sur un match."



"Effectivement, on sort d'une phase plutôt intéressante avec cette confirmation en Coupe de France et je pense que si les joueurs sont dans cette continuité, on pourrait être en mesure de faire quelque chose de bon. C'est toujours cette notion d'excès de confiance, nous essayons d'être vigilant, les matchs sont tous différents, on les prend les uns après les autres et c'est vrai qu'on sort d'une bonne période alors faisons en sorte de perdurer et de continuer sur cette dynamique là."



"C'est une bonne nouvelle qu'il y ait du monde d'attendus pour ce match, on est toujours ravi d'avoir des supporters pour que ce soit une belle fête pour tout le monde. Plus on aura de personnes derrière nous, plus ça nous permettra peut-être de faire des différences s'il y en a à faire."



 



Groupe des 19





Les blessés : Fallou NIANG et Christopher OPERI