La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 27 Novembre 2017 |
Berrichonne - Paris FC



 



--------------------------------------------------



 



Point-presse avec Jean-Luc Vasseur le 27/11



17ème journée de Domino's Ligue 2 : La Berrichonne reçoit le Paris FC ce mardi, pour un match prévu à 21h.



Feuille de match



« Le Paris FC est une équipe qui est arrivée un peu tardivement dans ce championnat. C’est une équipe qui ne se pose pas de question, les joeurs sont heureux d’être là, ils ont énormément d’enthousiasme et il suffit d’enchainer quelques résultats pour que la dynamique prenne. Ils jouent avec beaucoup d’insouciance et je pense qu’ils sont au maximum. Aujourd’hui, ils sont troisième ex aequo, ils viennent de faire un match nul à Reims, ils sont dans une situation totalement idéale pour eux, mais on a une petite revanche à prendre par rapport à l’année dernière où ils se sont imposés à Gaston Petit. Ce sont des équipes que j’aime jouer parce que ça va être, je le souhaite, un match ouvert. C’est une équipe qui joue bien au ballon, qui joue bien ensemble, qui est très positive, qui n’a rien à perdre et qui aujourd’hui à l'avantage d'avoir engrangé des points."




"Face à Niort, on a eu une première mi-temps qui nous reste un peu en travers de la gorge, mais il ne faudrait pas tomber dans le piège à vouloir tout révolutionner. Il faut rester dans la continuité, retrouver un petit peu plus de concentration. Maintenant le Paris FC sera un autre match, c’est vrai que j’en ai été l’entraineur, mais il a évolué depuis, ce club a beaucoup changé.Il y a quelques joueurs que je connais et que je serais content de voir, comme d’habitude, mais une fois que le coup de sifflet retentira on cherchera à en tirer le maximum et eux aussi certainement."




"Le Paris FC voudra certainement continuer sur sa dynamique et puis nous, on a envie de rebondir même si encore une fois, j’espère que c’était plutôt un faux pas face à Niort qu’une fin de cycle parce qu’après cette deuxième mi-temps, je crois qu’on avait les moyens de revenir à 2-2. On ne va pas se poser de question, on va jouer dans notre registre et puis les grosses équipes ont toujours tendance à nous réussir donc on devrait avoir ce côté plutôt positif dans notre approche et notre préparation du match. Malgré la défaite à Niort, on va continuer à avancer et c’est vrai qu’on avait la possibilité de basculer vers le haut du tableau, c’est la deuxième fois cette année, mais il y aura d’autres opportunités comme celle-ci. On est toujours dans un travail de continuité, cette équipe progresse, parfois de manière fulgurante et parfois elle recule un petit peu, mais c’est certainement aussi pour se stabiliser et s’approprier les améliorations qu’elle offre. Je vois quand même l’équipe évoluer depuis le début de saison et lorsque que l’on arrivera à trouver le bon tempo, on sera certainement redoutable autant avec les équipes du haut du classement que celles plus basses."




"C’est une semaine à trois matchs, mais ce n’est pas la même chose que les deux précédentes, on apprend de nos erreurs. La première fois il y avait beaucoup d’insouciance, la deuxième fois on avait peut-être un excès de confiance, là aujourd’hui je trouve qu’on est assez lucide et assez serein sur cette situation, on avance.  »



A noter les blessures de Fallou NIANG, Alexandre RAINEAU et Saïd BENRAHMA.
Ainsi que la suspension de Cheick TRAORE



--------------------------------------------------



 



BERRICHONNE / PARIS FC Avant match



La venue de Paris FC à Gaston Petit qui, après un passage de quelques semaines en National, a retrouvé la Domino’s Ligue 2 en lieu et place du SC Bastia, nous rappelle une lourde défaite.



Pour tenter d’atténuer ce triste épisode et être prêts pour le rendez-vous de Mardi, nos « Bleu et Rouge » reprennent avec une séance d’entrainement ce dimanche, le samedi étant consacré aux soins. Sidy Sarr ayant purgé sa suspension sera à la disposition du coach, alors que Cheick Traoré purgera son match de suspension.



Il est en revanche trop tôt pour se prononcer sur le retour éventuel de certains blessés.



C’est donc une rencontre entre deux anciens pensionnaires de National qui réalise une première partie de Championnat intéressante, qui va se jouer ce Mardi, rencontre qui sera également particulière pour notre coach qui retrouve l’un de ces anciens clubs.



Après cette défaite à Niort, notre équipe doit retrouver le chemin de la victoire pour elle-même bien sûr, mais aussi pour ses supporters !



Publié le 26/11