La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 11 Décembre 2017 |
Berrichonne - Orléans

Interview Gauthier PINAUD - Publié le 13/12/17



Gauthier, tu es aujourd’hui à l’US Orléans depuis 4 saisons, c’est une preuve de fidélité ?
"
En fait, je me suis toujours inscrit dans le projet des clubs, après mon départ de la Berri, j’ai fait 3 grosses saisons à Strasbourg. J’ai ensuite été contacté par Julien Cordonnier pour venir à Orléans en Ligue 2 où j’avais signé pour 2 saisons. Malgré la descente à l’issue de la première saison, l’objectif était de remonter, c’est ce que nous avons fait et j’attaque donc ma deuxième saison en Domino’s Ligue 2 et c’était aussi une opportunité pour me rapprocher de ma famille."



Tu es le capitaine de cette équipe et tu fais partie des cadres avec Pierre Bouby, Cédric Cambon ou Karim Ziani, comment abordes-tu ce rôle ?
"Le capitanat est partagé avec Karim Ziani, c’est quelque chose d’important qui doit correspondre aussi à mon ancienneté au club. Dans tous les cas c’est plus pour moi un rôle qui est important dans le vestiaire au quotidien, ou parfois dans les discussions avec les arbitres, néanmoins si je n’étais pas capitaine, j’agirai de la même manière."



Vous avez réalisé un bon début de Championnat, avec une période un peu plus difficile en ce moment, comment expliques-tu cette situation ?
"
Nous étions bien préparés pour le début de Championnat et après la trève internationale et notre match contre Nimes, nous avons eu une baisse de régime. Nous étions un peu plus en difficulté, car nous avions pris trop de buts, néanmoins c’est un championnat très serré où toutes les équipes se valent."



Tu es actuellement blessé et donc absent du terrain… mais pas des tribunes pour le match de Vendredi. Comment abordez-vous ce match ?
"Chaque match est important quand on joue le maintien, à commencer par celui que nous avons joué hier et qu’il était important de gagner (Victoire à domicile 2-0 face au Gazelec Ajaccio) Nous viendrons de toute façon déterminés à Châteauroux pour obtenir un résultat avant la trêve."



Merci Gauthier et bon rétablissement pour retrouver au plus vite les terrains.



------------------------



BERRICHONNE/ORLEANS (publié le 12 décembre 2017)



Pour ce dernier derby de la Région Centre, c’est l’occasion pour chaque supporter de la Berri, de venir saluer le parcours Aller de votre équipe favorite.



Avec 27 points, notre équipe est aujourd’hui reconnue par les équipes adverses, tout comme par les spécialistes qui suivent le championnat de Domino’s Ligue 2.



Pour bien finir l’année 2017, nul doute qu’une victoire serait une juste récompense pour les fidèles spectateurs de Gaston Petit, qui pour ce match nous l’espérons, seront rejoints par ceux qui n’ont pu assister aux rencontres précédentes. C’est ainsi l’occasion de remercier les « Socios » pour qui le club a offert 2 places afin de venir assister à ce match avec les personnes de leurs choix, dans un esprit sportif et positif.



Pour rendre la soirée belle, nous comptons sur vous pour mettre de l’ambiance avant l’arrivée de Noël. Des jeunes sportifs, des collégiens, des lycéens seront présents pour réchauffer l’ambiance, accompagner les Red Blues Angels, fidèles parmi les fidèles, et pour encourager la BERRI. Des animations mises en place par le service commercial et communication du club sont également prévues pour le bonheur de tous. 





Côté joueurs, Grégory Bourillon et Opa Sangante seront absents pour cause de suspension alors que Sidy Sarr et Saïd Benrahma qui ont repris l’entraînement normalement, postuleront à une place dans le groupe des 18 que convoquera Jean-Luc Vasseur à l’issue du dernier entraînement de Jeudi après-midi.



L’US Orléans, notre adversaire du soir qui a réussi un début de saison de qualité, se présentera sans l’ancien berrichon Gauthier PINAUD actuellement blessé, qui a gentiment répondu à notre demande d’interview. Néanmoins, c’est une équipe solide et expérimentée qui effectue ce déplacement avec la même volonté de bien finir l’année.



Alors pour ce dernier rendez-vous, nous comptons sur vous, chers supporters, pour que le stade Gaston Petit se remplisse de joie, d’envie, de soutien, d’attitudes positives pour pousser nos joueurs vers la victoire.



 



-----------------------



Après une belle victoire à l'extérieur vendredi dernier à Auxerre, la Berrichonne entre dans sa dernière semaine d'entraînement avec un derby à la clé avant la trève hivernale.



En effet, nous allons jouer vendredi 15 décembre, notre 2ème match de Derby du Centre en recevant l'équipe d'Orléans



Retrouvez la Feuille de match



Un match où nous retrouverons l'ancien castelroussin Gautier PINAUD et un match qui sera forcément engagé puisque chacun aura à coeur de terminer cette série de matchs ALLER sur une bonne note et avec un maximum de points !



A noter que lors de notre dernière confrontation contre Orléans en Ligue 2, c'était en 2014, il n'y avait eu qu'1 point engrangé puisque nous avions terminé par un match nul 0- 0



Les dernières statistiques



Match parrainé par l'Agence de Développement de Tourisme de l'Indre




Publié le 11 décembre