La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 13 Février 2018 |
Clermont Foot - Berrichonne

26ème Journée de Championnat Domino's Ligue 2, la Berrichonne se déplace au Clermont Foot, vendredi 16 février 20h



La feuille de match



Les statistiques des 2 clubs




La rencontre Clermont - Berrichonne en quelques chiffres                                                       (le 13/02/2018)



Les 2 équipes ont 41 points et la course aux points continue pour atteindre les 44 points psychologiques du maintien.



Au classement, Clermont se retrouve à la 6ème place et la Berri,  8ème , l’écart étant dû au goal-average plus favorable au club auvergnat (+12) contre (+1).

Sur les 10 dernières confrontations en Ligue 2 , c’est la Berri qui l’emporte avec 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Cependant, nos « bleu et rouge » se sont inclinés 2-0 lors du match Aller.
La rencontre de vendredi aura donc un petit goût de revanche pour les joueurs de Jean-Luc Vasseur, qui a retrouvé un effectif complet dès lundi avec les retours de Mouez Hassen et Fallou Niang à l’entraînement.



 



Point presse avec Jean-Luc Vasseur                                                                                           (le 15/02/2018)



Ce vendredi, la Berri se déplace à Clermont pour jouer face à une équipe ayant le même nombre de points (41). Nos « Bleu et Rouge » ont pour objectif de faire un résultat et de prendre leur « revanche ».



« Clermont nous a battus deux fois (en Championnat et en Coupe de la Ligue) à domicile. Une équipe avec laquelle nous avions souffert dans nos têtes et dans notre chair. Depuis on va mieux et on a progressé, je suis donc impatient de voir comment mon équipe va réagir face à ce groupe qui va bien aussi et qui avance progressivement. »



« Nous sommes aujourd’hui à la course aux points pour acter ce maintien (estimé à 44 points). Une fois que ce sera fait, on aura déjà la satisfaction du travail collectif accompli, on pourra travailler dans la sérénité pour préparer l’avenir et chaque match sera du bonus et on verra où cela nous mènera. Pour l’instant, nous préparons les matchs les uns après les autres.
Et clairement nous (le staff, les dirigeants) commençons à préparer la nouvelle saison dans son aspect global. Evidemment côté joueurs, ils sont ambitieux et c’est normal car ce sont des compétiteurs. Charge à moi et mon staff, de canaliser cet enthousiasme pour le transformer en sérénité et efficacité. »



« J’ai la chance d’avoir un groupe au complet (notamment avec le retour de Mouez et Fallou). La concurrence dans le groupe est saine et peut entraîner une bonne dynamique. J’ai un banc de qualité (voire aussi une tribune). Tout est question d’équilibre et en ce moment il faut être attentif à tout pour que tout le monde se sente concerné. Avec encore 13 matchs de Championnat c’est plus que nécessaire. »



Blessés : /
En reprise : Fallou NIANG
Suspendus : /