La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 26 Avril 2018 |
Point presse avant LBC - AJA

 « On a pris des points, maintenant, il faut aller chercher les autres... Effectivement ça passe par Auxerre, on est dans le sprint final, aujourd’hui ça y est on a notre destin entre nos mains et la meilleure façon de le garder entre nos mains c’est d’avancer le mieux possible et de gagner à Gaston Petit. »

 

« En face on a l’AJA, avec tout ce que ça représente, c’est un club mythique du football français, 12ème du championnat. Il y a surement des jeunes qui vont démarrer puisqu’un jeune vient de signer professionnel avec eux. C’est surprenant mais on ne sait pas trop dans quel état d’esprit ils vont arriver. En ce qui nous concerne, peu importe qui on a en face de nous, il faut qu’on avance donc on le fera contre ces jeunes Auxerrois ! »

 

« Il reste 9 points à distribuer, en en prenant 9 on serait sur d’être devant tout le monde. On est dans le peloton maintenant, ça joue des coudes, ça se bouscule… Mais on doit rester serein. Il y aura des opportunités et il faudra les saisir et j’espère qu’Auxerre en sera une. »

 

« Depuis quelques temps on est plutôt prolifique à Gaston Petit, il faut qu’on soit incisif devant, que l’on mette nos occasions au fond car c’est ça qui nous fait avancer. Le premier but nous fait souvent du bien ! On ne peut plus avancer cacher, il faut avancer et ça passe par Auxerre. Ca ne sera pas facile, c’est le troisième match de la semaine, on a aussi cette incertitude de la fraicheur des joueurs... Il faut trouver l’équipe la plus fraiche pour jouer cette équipe Auxerroise. »

« Le groupe veut en découdre, s’ils pouvaient jouer tous les jours ils le feraient ! Ils sont impatients ! Je leur ai dit que, d’un côté ils ont la valise pour partir en vacances, et de l’autre, le sac de sport pour jouer plus loin et plus longtemps. A mon niveau je sais quoi choisir et ils le savent aussi donc on fera tout le nécessaire pour prendre ces 3 points face à l’AJA. »

 

« Il y a de la pression avant chaque match et il en faut, ce stress est important. Il faut avoir cette dose de stress nécessaire à la compétition ! Il ne faut pas qu’elle nous inhibe et ça n’est pas le cas aujourd’hui puisque je me souviens du match aller [contre Auxerre], on avait fait un bon match, donc pérennisons nos matchs à Gaston Petit et préparons notre futur également. »

 

« Il faut être régulier dans la performance, il y a toujours ce lot de surprise. Ce 0-0 au Paris FC est une bonne chose car on les garde derrière nous. Il y a des équipes devant mais aussi derrière et ça pousse, il ne faut pas s’arrêter en cours de chemin ! »

 

« Je m’appuie sur la profondeur du banc, et je leur dit souvent qu’ils doivent se tenir prêt. Il y aura sans doute un peu de turn-over demain, tout du moins dans le groupe mais peut-être aussi sur le terrain. »

 

« Si on pouvait aller un peu plus haut [que la 5ème place du classement], 4ème, ça nous permettrait de recevoir. Eviter un déplacement est quelque chose à prendre en considération. Mais avant toute chose, on doit être dans les 5. On fait une très belle saison, elle peut être encore plus belle, et on va faire en sorte que ça soit le cas ! »