La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 03 Mai 2018 |
Point Presse avant #USOLBC

Point Presse d'avant match avant la rencontre US Orléans - Berrichonne

Jean-Luc Vasseur : " La Berri est 8ème avec 58 points - Lorient est 5ème avec 60 points. Il y a 2 points d'écart et quelques équipes entre...Malgré tout et malgré notre défaite face à Auxerre (2-1), nous sommes encore en vie et mathématiquement il y a des points à prendre. Ce championnat est assez palpipant et cette fin de championnat réserve son lot de surprises et d'émotions fortes. Tout le monde se donne à fond pour faire partie des 3 places qui permettront de disputer ces play-offs.
Nous avons pris une claque contre l'AJA et la meilleure façon de se remobiliser c'est d'aller faire un résultat face à Orléans - ce match aura toutes les allures d'un derby régional engagé. "

"Il faut encore espérer. Avec tout le respect que l'on a pour l'équipe d'Orléans il faut rapporter les 3 points car forcément ce sera un match couperet pour cette fin de saison régulière.  Le groupe est resté mobilisé malgré la défaite de la semaine dernière. Il reste 2 journées. Il faut rester accroché même si on a conscience de ne plus avoir notre destin entre nos "mains et nos pieds". Il faut donc jouer sans pression, sans ce poids sur les épaules (qui a certainement eu un impact lors du dernier match) avec beaucoup de relâchement."

"Nous sommes mieux en position de chassé que de chasseur. Le groupe a beaucoup progressé depuis plusieurs mois. Il faut positiver pour le futur qu'il soit immédiat ou non. On a atteint le maintien très rapidement dans la saison avec un début compliqué avec beaucoup de changements, de nouveaux arrivants.. Il faut regarder tout le chemin parcouru depuis le début et se dire que l'on peut finir très bien. C'est une très belle saison qui peut devenir exceptionnelle même si on ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants de ces 37 et 38ème journées."

 "On a encore 6 points à prendre. Est ce que les autres clubs feront de même ? Pas sûr et malgré notre goalverage je pense que nous pouvons encore prouver des choses et dépasser la barre symbolique des 60 points. En tout cas on va tout faire pour continuer d'avancer."

Un point sur l'effectif :

Suspendus : / 

Blessés : Richard SAMNICK - Yann MABELLA

En reprise : Razak BOUKARI