La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 04 Août 2017 |
Berrichonne - Valencienne

La 2ème journée de Championnat de Ligue 2 est terminé au Stade Gaston Petit, malgré une très grosse domination des "bleu et rouge" pendant la seconde mi-temps (dont une barre transversale de Cheick TRAORE à quelques minutes du coup de sifflet final), le score est de 1 à 0 en faveur de Valenciennes... 



 



Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'après match !



 



Jean-Luc VASSEUR, entraîneur :



"On perd encore un joueur... Ce sont les aléas du sport mais je me demande vraiment quand est-ce que ça va s'arrêter ! Mon attaque est presque toute à l'infirmerie... Ces blessures m'inquiètent"



"C'était une première : changement de pelouse, changement de repères... Et c'est une défaite. Mais je suis content de la fin du match. Mes joueurs ont su réagir comme je le souhaitais. On n'apprend qu'en se brulant et malheureusement ce soir on s'est brulé. On prend 0 point chez nous et c'est frustrant ! Mais je le répète je suis content de la réaction de mes joueurs quand on s'est pris le but en début de deuxième mi-temps : ils ont fini par jouer comme je veux qu'ils jouent !"



"But, pas but, sur cette transversale de Cheick, écoutez, je ne veux pas polémiquer mais je pense qu'avec l'arrivé de Neymar au PSG, il est temps de se faire entendre, en Ligue 2. La mise en place de système vidéo dans ce championnat serait une très bonne chose, ça faciliterait clairement le travail des arbitres..."



 





 



 



Cheick TRAORE : 



"On mérite de gagner ce match ! C'est frustant.  Ca nous fait vraiment mal de perdre comme ça, mais, on a quand même su montrer de belles choses. Malheureusement on n'a pas réussi à marquer... On va se remettre au travail très rapidement pour gagner mardi en Coupe contre Clermont et également lundi prochain pour le retour en championnat contre Lorient !"



"On voulait confirmer après cette victoire à Brest, on voulait ofrir une victoire à notre public à domicile... Je le répète on est tous très frustré."





 



 



Aldo ANGOULA, le capitaine des bleu et rouge :



"On a clairement manqué de finition et réussite... On s'est créé beaucoup d'occasion mais on doit les mettre ! L'année dernière ça passait mais, pas cette année..."



"On a du mental, on l'a vu on a su réagir, mais notre mental a été mis à rude épreuve pour ces deux premier matchs de Championnat de Ligue 2. Mais on voulait un autre scénario et ne pas être mené à tout les matchs..."



"Au delà du score, on a créé du jeu, mais trop tardivement... Si on avait joué tout le match comme on a joué la deuxième mi-temps, à mon avis on ramenait les 3 points de la victoire ! On a tous de même réussi à produire du beau jeu et à faire douter la défense de Valenciennes jusqu'au bout, avec entre autre la barre transversale de Cheick en toute fin de match !"



"On retourne au travail directement pour se préparer correctement pour mardi ![match de coupe contre Clermont]"