La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 07 Décembre 2018 |
Conférence de Presse

CONFERENCE DE PRESSE avant la venue du PAU FC dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France

Match à Gaston PETIT - Coup d'envoi à 18h

 

Interview avec Nicolas USAI #coach

Suspendu : Moussa SOUMARE
Blessés : Razak BOUKARI
En réathlétisation : Oumare TOUNKARA et Fantamady DIARRA
En reprise : Mehdi MERGHEM

 

Rencontrer en Coupe de France le club de Pau FC qui évolue en National 3, un match piège ?

"En toute sincérité sur un match de Coupe comme celui-ci avec une équipe de Ligue 2 et une équipe de National c'est du 50-50. L'année dernière, on peut en attester, on est tombé face à une équipe de National (Chambly). On sait que ces équipes de National sont très bien structurées. Pau FC est une équipe qui est allée s'iimposer 2-0 à Laval et elle a été brillante. Elle n'a pas que gagné, elle a été très bonne dans le jeu. Donc méfiance. Les joueurs auront aussi de la fraîcheur puisqu'ils n'ont pas joué le week-end dernier. Nous, nous sommes dans une situation inverse puisque nous sommes sur une semaine à 3 matchs.. Donc méfiance et respect par rapport à cette équipe de Pau."

Le mot d'Ordre pour faire la différence demain ?

Un seul mot : Un mot en 5 syllabes : QUA-LI-FI-CA-TION. Il n'y a pas d'autre objectif. Tout simplement parce que le menu du mois de décembre est très excitant avec 3 matchs à la maison. La fin de l'année peut être très très belle. Il faut en avoir conscience et avoir l'ambition de la rendre belle. Et ça passe par une qualification pour les 32ème de finale.

 

La maîtrise du jeu pour faire la différence ?

"La maîtrise du jeu c'est surtout encore une fois la maîtrise technique. Au Havre, on a encore eu des manques sur cet aspect là. On marque sur une action aboutie qui part de derrière et ça c'est intéressant. Il faut s'appuyer là-dessus et pour cela il faut des leaders techniques. En ce moment, sans être péjoratif on a des garçons qui sont "des soldats" (ex MBONE, SANGANTE) et on a des leaders techniques qui doivent prendre les relais de nos soldats. Pour justement maitriser mieux que ça collectivement nos intentions de jeu et être persuadés que c'est par ça que l'on va y arriver et cela dès demain soir."

Des changements pour cette Coupe de France dans le 11 de départ ?

"On finit une semaine à trois matchs. Avant la trève on en enchaine encore 2 autres. On a des suspendus dont la semaine prochaine Mandanne et Fofana. Il faut aussi faire en sorte de reposer les organismes, car il y a des joueurs qui ont beaucoup couru sur ces derniers matchs, notamment les récupérateurs milieux de terrain. Toutes les équipes en ce moment souffrent un peu physiquement. Cela nous permet aussi de redonner du temps de jeu à certains joueurs comme Aldo ANGOULA, notre capitaine ou Alexandre RAINEAU. Dans un souci de gestion d'effectif, ces deux joueurs ont alterné des matchs en réserve et des remplacements.  Grégory BOURILLON n'a pas joué au Havre donc il devrait commencer ce samedi. Je donnerai sa chance aussi à Ilyas CHOUAREF en cours de match. J'ai aimé ce qu'il a fait au Havre. Il a bien appliqué mes consignes et j'ai envie de voir son enthousiasme s'exprimer."