La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 13 Décembre 2018 |
Conférence de presse d'avant-match

Conférence de presse d'avant-match #LBCAJA

 

Avant de recevoir l’actuel 13ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe de l’AJ Auxerre, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match...

 

AJ Auxerre :

  • 13èmede Domino’s Ligue 2 (19 points)
  • 5 victoires en 17 journées de Championnat
  • 3 victoires sur 8 matchs à l'extérieur
  • Meilleur buteur : Romain PHILIPPOTEAUX (4 buts)

Deux rendez-vous à Gaston Petit avant la trêve...

« Je ne veux pas parler de crainte mais d’excitation ! On a 21 points aujourd’hui, on a pris quelques points durant le mois de Novembre ce qui nous a donné un bol d’oxygène et il fallait récupérer de la confiance ! C’est chose faite, maintenant nous avons deux rendez-vous cruciaux, l’AJ Auxerre et le Gazelec Ajaccio avant de terminer l’année donc je parle vraiment plus d’excitation et d’adrénaline plutôt que de pression ou de casse-tête ! Ce sont des très bons matches à jouer avec toujours l’ambition de vouloir être bon dans le contenu : et ce contenu doit nous amener à la victoire ! Deux rendez-vous à la maison avant de finir l’année, on est chanceux de terminer ainsi ! Il faut maintenant bonifier tout ça et ces deux futurs résultats nous éclaireront sur la prochaine partie de saison. On va jouer à Gaston Petit face à des concurrents directs même si en début de saison on ne pouvait pas dire ça de l’AJA car c’est une équipe ambitieuse et qui a un effectif assez pléthorique donc c’est une équipe qu’on attendait plus haut dans le classement mais aujourd’hui force est de constater qu’ils sont à notre contact ! Cette équipe est sur 5 matchs sans défaites, lors de leur dernier match contre Lorient ils ont fait une très bonne première demi-heure où ils pouvaient scorer. Malheureusement pour eux ils n’y sont pas arrivés et ont fini sur un match nul mais ils ont vraiment de très bons joueurs... Ils sont dans une spirale positive actuellement. Il y a des incertitudes mais quand on voit les joueurs qui sont là pour remplacer les incertains on peut dire qu’ils ont un effectif de qualité ! Le côté gauche de cette équipe, avec les deux latéraux qui participent et se projettent beaucoup est à craindre ! Je sais que DUJIMONT est incertain, c’est un attaquant de très grand talent. Et il y a également le dépositaire du jeu de cette équipe, qui est Julien FERET : il s’était blessé à l’adducteur contre Lorient, je ne sais pas s’il sera là demain mais effectivement ce sont des joueurs de qualité. ADEOTI ne sera pas là, il est suspendu, mais comme je l’ai dit, Pablo CORREA a beaucoup de choix dans cette équipe. »

 

Un plan particulier ?

« Avant de parler de plan contre l’adversaire il faut surtout mettre un plan en place pour que nous, nous puissions jouer et trouver des choses que j’ai vues en seconde période au match contre le Pau FC. J’ai été content de cette deuxième mi-temps et il faudra faire en sorte que tout ce qui a été fait contre Pau soit fait à une vitesse supérieure avec un peu plus d’intensité car nous allons rencontrer un adversaire avec plus de calibre et avec des dispositions psychologiques un peu différentes ! J’ai des leaders mentaux que je peux appeler des soldats, et des leaders techniques. Aujourd’hui ça ne sert à rien de les citer, vous les connaissez, ils se sont illustrés la semaine dernière ! »

« 3 joueurs vont réintégrer le groupe. C’est toujours mieux d’avoir l’ensemble de l’effectif à disposition ! J’ai Razak BOUKARI qui est encore blessé. Mais j’avais 4 joueurs offensifs qui n’étaient pas là... Je vais pouvoir réinjecter un peu de fraîcheur ! J’ai différentes possibilités en tête sur le plan offensif. J’ai encore du temps pour réfléchir. J’ai apprécié les entrées en jeu d’Ilyas CHOUAREF, que ce soit sur le match du Havre ou contre Pau. C‘est un jeune joueur qui a des qualités : il fallait qu’il gomme certaines attitudes sur des phases de jeu précises, il est très important pour un attaquant pour jouer à ce niveau-là de lâcher le ballon lorsque l’on est dos au jeu : je lui avais demandé et il l’a très bien fait. Donc à partir du moment où on demande à un joueur, jeune ou moins jeune, certaines choses et que ces dernières sont mises en application, c’est toujours positif. »