La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 14 Décembre 2018 |
Conférence de presse d'après-match

Conférence de presse d'après-match !

 

Les acteurs de la rencontre de cette 18ème journée de Championnat se sont exprimés devant les micros de la presse. 

 

Nicolas USAÏ, coach de la formation : 

"Aux vues du match ce point est un bon point. Dans les situations, on a été bon dans la maitrise ! On a fait des enchainements de qualité surtout en première période mais on était face à un adversaire qui a de grosses qualités sur le plan offensif et on savait qu'à tout moment on pouvait être mis en danger... Julien FERRET a cette faculté de se déplacer entre les lignes, il est toujours dangereux ! De plus on a eu très peu de coups de pieds arrêtés... Donc je le répète, ça reste un bon point. Dans le contenu il y a du mieux sur le plan collectif et dans le cheminement, on regardera le match demain pour bien analyser tout ça mais je suis assez satisfait sur le plan comptable."

"On a eu une bonne entame en première période, on a été mis un peu plus en danger en seconde mais on a lancé toute nos cartouches sur la fin de match et c'est vrai que j'aurais souhaité que l'on se créé plus d'occasions avec les entrées jumelées de CHOUAREF, de DIARRA et de MERGHEM mais on avait un adversaire de qualité en face, il faut le dire... "

 

Grégory BOURILLON :

"On avait deux réceptions pour terminer l'année. On voulait prendre 6 points donc forcement on est déçu. Maintenant, vu le déroulement du match, c'est un match nul qui est assez logique ! Il y a eu quelques situations des deux côtés, avec de bonnes phases de jeu... Je pense malgré tout que c'est un bon match nul et qu'il était agréable à regarder. J'ai eu une occasion en première mi-temps mais je crois que ma hanche est un peu rouillée [RIRES] et je n'ai pas réussi à la rabattre assez...!"

"Il faut absolument gagner le prochain match ! On reçoit le Gazelec, c'est une équipe qui n'est pas forcement en confiance et sur une bonne dynamique donc il faut toujours se méfier mais je pense que si on arrive à recréer du jeu comme on l'a fait aujourd'hui, en ajoutant de l'efficacité devant le but, on pourra l'emporter mais, le football se joue dans les zones de vérité et aujourd'hui on n'a pas été assez présent devant le but donc on n'a pas eu la chance de marquer mais on progresse dans le jeu ! On fait des belles choses donc maintenant il va falloir gagner en intensité pour gagner ce genre de match !"

"On va tout faire pour gagner pour être dans les meilleures dispositions pour la phase retour ! On est dans une belle dynamique, donc à nous de la conserver en gagnant les matchs !"

 

 

Yannick MBONE :

"De mon point de vue je pense que c'est un bon match nul ! Offensivement on n'a pas fait assez, on n'a eu que quelques occasions franches ! Auxerre en a eu egalement, je pense que c'est un bon match nul ! On n'a vraiment manqué de tranchant offensivement ! On va se contenter de ça : on n'a pas gagné mais on n'a pas perdu non plus, il faut dire qu'Auxerre est une bonne équipe qui a montré du jeu ! On a maintenant à coeur de gagner contre le Gazelec, l'objectif est d'atteindre les 25 points pour la trêve !"