La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 24 Janvier 2019 |
Conf' de presse d'avant-match

Conférence de presse d'avant-match #REDLBC

Avant de se déplacer chez l’actuel 19ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe du Red Star, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match...

 

Red Star FC :

  • 19ème de Domino's Ligue 2(16 pts)
  • 4 victoires sur 11 matchs à domicile
  • Meilleur buteur : Jordan FAUCHER(3 buts)
  • Dernier #REDLBC : 1-1 (le 11/11/98)

Une confrontation directe... Un match à ne pas rater !

« Il faut gagner. Bien entendu sur le plan comptable, nous devons repartir de l’avant, le compteur était un peu bloqué... Même si c’est d’une façon infime car nous n’avons pris qu’un point, on a recommencé à avancer au niveau du classement donc automatiquement c’est une confrontation très importante ! La victoire est nécessaire ! Les victoires deviennent obligatoires quand les échéances se rapprochent de la fin. Nous jouons contre une équipe qui joue le maintien donc automatiquement c’est une confrontation directe. La pression fait partie du quotidien, et quelques soient les équipes qui vont jouer demain soir : il y aura de la pression sur tout le monde ! Le seul moment où il n’y a pas de pression c’est en fin de saison, quand on n’a plus rien à jouer ! Mais en étant au mois de Janvier, toutes les équipes qui abordent un match en compétition sont sous pression, elle est plus ou moins importante selon les circonstances. Si on pouvait mesurer la pression sur le match qui se profile, je dirais que c’est un match important ! »

 

 

« On s’attend à une équipe qui va venir nous chercher dès l’entame ! »

« Attention à cette équipe ! Pour leur match contre Lens, ils ont fait une très bonne entame ! Et derrière ça nous avons pu voir une équipe solide et qui maitrise bien son sujet sur le plan défensif ! Une fois de plus, l’entame de match a été déterminante dans ce match, donc on s’attend à une équipe qui va venir nous chercher dès l’entame pour faire basculer le match rapidement à leur avantage ! C’est à nous d’être solide et d’être « piquant » quand on a la possibilité d’être en phase offensive ! Vous avez souligné le manque de performance de mes attaquants donc j’ose espérer que la clé du match va être ici et que mes attaquants puissent retrouver leur efficacité ! C’est très important ! »

 

 

Dernière semaine du mercato hivernal...

« Il faut souligner que nous sommes dans la dernière semaine du mercato hivernal et j’estime aujourd’hui que le mercato de la Berrichonne de Châteauroux est très bien ! Pourquoi ? Et bien car Chaker ALHADHUR est d’abord venu nous renforcer, mais également car il y a des renforts que l’on ne voit pas : nos joueurs vont rester ! Et c’est ça qui est également important ! En période de mercato, il ne faut pas oublier que des joueurs de mon équipe ont été performants sur le premier semestre et qui peuvent avoir des sollicitations de d’autres clubs ! Et à l’heure où je vous parle, tout le monde reste ! Et c’est pour moi une très bonne chose. Maxime BARTHELME et d’autres ont été sollicité et c’est toujours délicat ! C’est important de réussir à garder les joueurs sur qui on a envie de s’appuyer, Maxime fait partie de ses joueurs ! Il n’est pas nécessaire de souligner que quand Maxime est dans de bonnes dispositions, l’équipe joue mieux, et c’est important d’avoir un joueur à la baguette ! C’est donc toujours bien d’avoir des renforts mais à mes yeux c’est également important de ne pas perdre des joueurs importants pour le groupe ! Un entraîneur a toujours besoin de joueurs qui marquent des buts ! Mais peut être que ce joueur est déjà sous contrat à Châteauroux ! »

 

 

Deux équipes qui se ressemblent ?

« Ils ont changé d’entraineur, battu le RC Lens et le FC Sochaux... Le Red Star et La Berrichonne sont deux clubs ayant pris des décisions sur les mêmes périodes, les deux clubs ont eu des réactions d’orgueil par la suite... Le but est de retrouver une dynamique positive, nous avons réussi à arrêter l’hémorragie avec un match nul contre Valenciennes. On doit maintenant retrouver le goût de la victoire : on a besoin de gagner ! Et comme je le dit à mes joueurs : le meilleur ‘le meilleur remède contre le doute, c’est la victoire’. »