La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 14 Février 2019 |
Conférence de presse

CONFERENCE DE PRESSE avec le coach Nicolas USAI avant le match de derby #LBCUSO

 

Après la victoire à NANCY qui a permis d’atteindre les 30 points, vous recevez ORLEANS, concurrent direct avec 31 points. L’objectif reste simple : la victoire à Gaston PETIT ?

Bien entendu nous voudrions renouer avec la victoire à Gaston Petit (la dernière date du 30 novembre en championnat) et gagner sur un derby ce serait une très bonne chose. Sur le plan comptable ce serait une très bonne opération. Je viens d’une région où il y a beaucoup de respect pour le mot « Derby ». Je sais qu’ici le derby c’est Châteauroux-Orléans, donc ce sont toujours des matchs excitants à jouer. Et nous allons être face à une équipe qui peut être brillante parce qu’elle réalise une très bonne saison et avec un peu plus de régularité, c’est une équipe qui aurait pu glaner à un moment donné les premières places. Il faut rappeler que c’est une équipe qui à l’automne a fait 6 ou 7 victoires d’affilée, elle vient de sortir Metz en Coupe de France, elle s’est fait éliminer par le PSG en faisant un match plus que correct. C’est donc une équipe qui va bien et dont il faut se méfier.

Au match ALLER, on perd 2-0…est-ce qu’il y a un esprit de revanche en plus du derby ?
Tout est réuni pour motiver nos troupes. Il y a eu le match Aller, c’est le Derby et au-delà de ça, ils sont juste au-dessus de nous dans le classement. En prenant 3 points vendredi on passerait devant eux alors qu’il y a encore quelques temps on avait 12 points de retard sur cette équipe. Au-delà de ça même si c’est formidable de ramener un maximum de points à l’extérieur, c’est un plus et c’est très agréable de gagner à domicile. Pour l’instant le bilan est maigre à Gaston Petit depuis que je suis en poste, mais la saison n’est pas terminée. Et nous sommes sur un bilan avec 4 matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls). Le but est de continuer le plus possible cette série positive. Nous avons atteint le cap des 30 points. Maintenant il nous reste le plus difficile à aller chercher les 40 points. En espérant que l’on soit capable d’aller conquérir ces points le plus vite possible.

Les ingrédients pour faire la différence par rapport à Orléans ?

Orléans est une équipe qui est très bien disciplinée. Elle a 2 lignes de 4 compactes. A la récupération du ballon elle met beaucoup de verticalité avec notamment des latéraux très hauts. Nos points forts seront certainement dans notre capacité dans les transitions à aller vite de l’avant et à exploiter les espaces dans le dos de l’adversaire. Bien sûr,  il y a toujours une notion de maitrise technique et d’intensité. On voit des matchs de Champion’s League en ce moment et on se met à espérer que nos matchs auront cette même intensité, ce même rythme pour mettre à mal nos adversaires.

 

En Soins / En reprise : Christophe MANDANNE – Arthur YAMGA – Christopher OPERI – Valentin VANBALEGHEM - Kevin GOBA – Aldo ANGOULA – Haissem HASSAN

Suspendu : Opa SANGANTE

Choix du coach : Ilyas CHOUAREF – Moussa SOUMARE - Wilfried BEDFIAN