La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 21 Février 2019 |
Conf' de presse d'avant-match

Conférence de presse d'avant-match !

#ASBLBC

Avant de se déplacer chez l’actuel 18ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe de l’AS Béziers, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match...

 

AS Béziers :

  • 18ème de Domino's Ligue 2(20 pts)
  • 0 victoire sur 11 matchs à domicile
  • Meilleur buteur : NOURI, KANTE, SISSOKO (3 buts, ex æquo)
  • Dernier #ASBLBC : 0-1 (le 29/10/2016)

Rebondir après un faux-pas !

« J’attends une réaction d’orgueil de la part de mes joueurs au vue de la prestation du match contre Orléans. Ne serait-ce que par rapport au contenu de la rencontre de la semaine dernière, sans parler du résultat final, je veux que l’on ait d’autres attitudes, ça sera très important ! Nous allons à Béziers, mais quel que soit l’adversaire, je veux vraiment voir autre chose, rien que pour nous même, je le répète, je veux une vraie réaction d’orgueil ! Nous savons bien sûr que sur le plan comptable l’AS Béziers est une équipe un peu plus en difficulté que nous, aujourd’hui nous avons 10 points d’avance : faisons en sorte d’avoir au minimum toujours 10 points d’avance à la fin de la rencontre. Le scénario décidera de l’issu du match et nous pourrons voir si nous devons avoir des regrets ou non... L’important est de repartir au moins avec le point du match nul. Je m’attends à un match avec beaucoup d’engagement ! De plus nous allons jouer sur un terrain qui n’est pas en bon état, il faudra que nous fassions preuve d’abnégation et de répondant ! »

 

Un plan particulier pour cette rencontre ?

« Comme on a l’habitude de faire à l’extérieur, nous défendrons en avançant. Quelle que soit la hauteur du bloc au départ d’une action, il faudra être capable de se projeter rapidement et être ultra efficace dans les transitions ! L’entame du match va une fois de plus être très importante ! « Toto » [MANDANNE] revient dans le groupe, ça faisait un petit temps qu’il était blessé donc il ne sera pas forcément à 100% de ses capacités mais c’est important, ne serait-ce que sur le plan psychologique, de pouvoir se dire que nous avons une arme supplémentaire sur le banc ! Au-delà de ça, bien entendu, on attend des joueurs offensifs une certaine efficacité. Razak [BOUKARI] n’a pas marqué la semaine passée, il était sur une bonne série mais je le répète nous sommes tous passés à côté de notre sujet. Opa [SANGANTE] retrouve également le groupe, c’est un joueur déterminant dans cette équipe... Son abnégation, son état d’esprit... C’est un véritable guerrier mais ce n’est pas qu’un guerrier, c’est avant tout un joueur de football capable de nous apporter de la variété dans le jeu, de bien défendre, de renverser ! C’est un joueur clé de mon groupe et c’est une très bonne chose de le retrouver avec nous pour vendredi. Mais il n’y a pas de secret ! Pour gagner vendredi, nous devrons être capable de gagner plus de duel que notre adversaire, ça sera essentiel sur ce match. »

 

Domicile – extérieur : deux visages...

« Le fait est que nous n’arrivons pas à imposer notre jeu à la maison... On a du mal à construire nos attaques placées, dans la conservation du ballon et dans les transitions offensives pour nous installer dans le camp adverse... On réussit à avoir des phases de conservation mais on a vraiment du mal à trouver la bonne passe qui déséquilibre le plan de jeu de l’adversaire et qui va nous faire prendre l’avantage sur la situation... On doit jouer avec nos qualités, on a sans doute d’autres armes à mettre en valeur ! Le jeu en contre peut être l’une de ses solutions, tout comme les coups de pied arrêtés... »