La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 22 Avril 2019 |
Conf' de presse d'avant-match !

Conférence de presse d'avant-match

#FCSMLBC

Avant de se déplacer chez l’actuel 18ème du Championnat Domino’s Ligue 2, à savoir l’équipe de Sochaux, Nicolas USAÏ s’est exprimé devant les journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match...

 

FC SOCHAUX MONTBELIARD :

  • 18ème de Domino's Ligue 2(33 pts)
  • 6 victoires sur 16 matchs à domicile
  • Meilleur buteur : Ermedin DEMIROVIC(4 buts)
  • Dernier #FCSMLBC en championnat: 1-5 (le 25/08/2017)

Le maintien, objectif acquis ?

« A partir du moment où on a déterminé cette semaine comme une semaine capitale, on ne peut pas dire que c’est fini, simplement car on a gagné le premier match. Rien n’est fini, cette semaine reste capitale, quelque soit le résultat que l’on a obtenu le weekend dernier contre Niort, c’est un match important qui est marqué sur le calendrier depuis pas mal de temps qui arrive parce que c’est une confrontation directe, face à un adversaire qui cherche son maintien, comme nous. Sochaux est à 33 points, nous sommes à 37, alors bien entendu qu’un résultat positif nous mettrait dans les meilleures dispositions pour aller chercher notre objectif. Quand on regarde les matchs de notre championnat, on s’aperçoit que tous les matchs ne se jouent vraiment à rien… Je prends l’exemple de Auxerre – Sochaux, du weekend dernier : Sochaux frappe sur le poteau à 10 minutes de la fin, ils auraient pu ramener un point en toute légitimité. Le championnat de Domino’s Ligue 2 est très homogène, où tout le monde peut battre tout le monde, il faut donc faire en sorte que psychologiquement, on soit dans les mêmes dispositions que nous l’avons été vendredi face à Niort. »

 

Objectif victoire contre le FC Sochaux Montbéliard ?

« C’est toujours le déroulé du match qui nous dira si nous revenons avec un résultat positif ou négatif, mais quoi qu’il en soit, effectivement, il faut que cette équipe de Sochaux reste le plus loin possible de nous sur le plan comptable ! Et forcément, en cas de victoire de notre part, on les laisserait à 7 points derrière nous ce qui serait intéressant mais on va avoir à faire à une équipe qui joue sa peau, comme Nancy, comme les deux clubs Corse, comme Auxerre, comme Valenciennes, comme le Red Star et Béziers… On doit faire en sorte de commencer le match de la meilleure des façons, et dès la première minute. Ça fait maintenant deux premières mi-temps que nous faisons qui ne sont pas bonnes, donc je veux que nous soyons prêts dès la première minute à aller chercher notre objectif. Je viens tout juste de lire un article de l’entraîneur du Gazelec Ajaccio, disant qu’aujourd’hui ils étaient à la lutte, et complètement dans le sprint final pour le maintien… Son équipe possède le même nombre de points que nous. Alors malgré tout ce que je peux entendre, ça serait vraiment se mettre le doigt dans l’œil de dire que nous sommes sauvés alors que d’autres équipes jouent le maintien avec le même nombre de points. On n’est pas sauvé, il nous faut encore des points. Combien ? Je ne sais pas. Il en faudra peut-être 6, peut-être 5, ou 4, on ne peut pas savoir ! Mais quoi qu’il en soit, si l’on veut être maitre de notre destin, on a qu’à aller chercher ses points avec des victoires, de cette façon on n’a plus besoin de regarder les résultats des adversaires. »

 

Sochaux est un club en plein doute dans le sportif et l’extra-sportif ?

« On entend beaucoup de choses sur Sochaux. Mais vous devez le savoir, l’entraîneur de cette équipe est un ami. Connaissant son caractère et sa combativité : attention. Je me fous complètement de ce qui se dit sur le club de Sochaux. Demain ça sera 11 bonhommes face à 11 autres bonhommes, on va avoir à faire à un combat pour sauver sa peau. Je veux que mes joueurs face preuve de courage, de combativité, et qu’ils montrent l’envie de mettre à l’abri leur club : La Berrichonne de Châteauroux. Je ne veux voir que ce genre de comportement. Les égos des uns et des autres, les perspectives futures éventuelles des uns et des autres, je m’en fous aujourd’hui. Le plus important est que notre club commence la saison 2019-2020 en Domino’s Ligue 2. »