La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 05 Juillet 2018 |
Un point avant le match amical

Jeudi 5 Juillet - Un point avant le match amical - Rencontre avec Jean-Luc Vasseur

Ce vendredi 6 juillet la Berri jouera son 1er match amical face à Clermont Foot (rdv à 20h au stade de Montluçon)

Un point sur le groupe :

Soulignons les départs de quelques joueurs tels que Mouez HASSEN : "nous sommes très fiers de sa participation à la Coupe du Monde avec la Tunisie qui a permis un éclairage sur notre club. Mais nous sommes tristes aussi pour lui pour sa blessure.

Said BENRAHMA : commence une nouvelle aventure en 2ème League Anglaise et nous lui souhaitons aussi pleine réussite

Cheick TRAORE est à Guingamp et nous allons peut être le croiser lors de notre stage de préparation à Pornic puisque le club rouge et noir y sera aussi sur la même période soit du 10 au 13 juillet.

D"autres départs vont avoir lieu d'ici la fin du mercato comme dans tous clubs. C'est une période de mutation dans un groupe professionnel que tout club connait. L'ambiance reste sereine et la construction finale du groupe se fait doucement. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'actuellement nous avons un noyau dur de joueurs qui restent comme Bourillon, Barthelmé, MBoné, Sanganté, Angoula...
Au final nous souhaiterions tourner à 23-24 joueurs.

Côté Arrivées : nous enregistrons la venue d'un gardien pour remplacer Mouez HASSEN : José CONTRERAS - Vénézuela. C'est un joueur qui fait preuve de beaucoup d'enthousiasme , de motivation et de disponibilité. Il devrait s'intégrer très facilement dans le groupe. C'est un joueur tonique, techniquement bon au pied. C'est un gardien offensif et j'aime bien ce style de joueur.

 

 

Valentin VANBALEGHEM : un jeune défenseur que l'on a présenté précedemment

Sékou CONDE - après le Vénézuela, nous partons vers la Russie ! Sékou arive de Ligue 1 Russe - c'est un joueur que l'on suivait depuis quelques temps. 
Défenseur central, c'est un joueur très solide, très tonique et avec une belle expérience déjà du monde professionnel.

Pour le match amical, tout l'effectif est mobilisé. On part vers 13h45 pour arriver à temps pour une collation et voir le match des Bleus !
Demain nous allons afficher 2 groupes avec chacun 45 min de temps de jeu et nous allons de demander à chacun de se donner à 100%. Actuellement, le groupe - malgré la chaleur-  travaille bien et je suis serein sur l'implication de chacun demain.