La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 18 Octobre 2018 |
Point Presse avant #PFCLBC

Point presse avec Olivier SARAGAGLIA

Après une trêve internationale d’une semaine, retour au Championnat.

Oui , nous avons bien travaillé pendant 2 semaines pour préparer le match face au Paris FC. Ce travail a été payant face à Clermont même si on aurait pu éviter de se prendre un but. L’objectif était de mettre en place une base défensive solide pour au moins prendre 1 point à Paris.

Comment va le groupe après la mise à l’écart de Jean-Luc Vasseur ?

Personnellement j’ai parlé au groupe lorsque nous avons appris la nouvelle par les dirigeants. J’ai dit aux joueurs que nous étions des professionnels, salariés du club et que l’on devait avancer. C’est leur job, ce sont des pros et dans l’esprit tout le monde s’est remis en route et a bien bossé. Je ne suis pas un Numéro 1, j’aime à dire que c’est un staff qui travaille. Pour l’instant, on est dans cette situation. Je vis au jour le jour et je me donne à fond dans ce que je sais...je fonctionne comme ça dans la vie. On verra quand un nouveau coach arrivera, on se mettra à sa disposition. Pour l’instant on bosse car on a un match à préparer.

Paris FC est-ce le match idéal pour se relancer ?
Je ne sais pas si c’est le match idéal pour se relancer parce que c’est un Championnat où toutes les équipes sont difficiles à jouer. Et effectivement le Paris FC à domicile c’est solide. C’est une équipe qui est bien en place, qui est super agressive sur le porteur du ballon, qui joue avec ses qualités athlétiques avec des joueurs qui se projettent assez vite vers l’avant. Je connais bien le coach du Paris FC pour l’avoir fréquenté à Grenoble. Il travaille beaucoup sur l’aspect défensif et sur les attaques rapides en se projetant vite vers l’avant. C’est ce qu’ils réussissent à faire en ce moment. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils sont bons aussi sur les coups de pied arrêtés avec de sacrés gaillards. Il va falloir prendre tout cela en compte. Donc effectivement ce sera un match difficile. Après charge à nous de faire ce que nous savons bien faire sans avoir peur. On va essayer d’alterner entre les attaques rapides et les attaques placées. Tout va dépendre de la zone de récupération du ballon. On a travaillé dessus cette semaine. Après on a travaillé des choses simples aussi bien défensivement qu’offensivement. Je vais leur demander de l’appliquer et après c’est un match de football…

 

La clé du match pour la Berrichonne ?
il faudra appliquer ce que nous avons fait à l’entraînement ces derniers jours. Si on arrive à être solides, à courir ensemble,si on est solidaires dans l’effort défensivement et offensivement, si on reste concentrés pendant 90min, si on est costauds sur les coups de pieds arrêtés..ça fait beaucoup de si..mais pour gagner un match de ce niveau, il va falloir allier un maximum d’ingrédients.

Les suspendus et les blessés ?
Suspendus : Grégory BOURILLON – Nama FOFANA – Moussa SOUMARE
Blessés ou en reprise : Aldo ANGOULA – Razak BOUKARI

A partir de là, nous avons fait des choix tactiques et techniques pour partir avec un groupe de 18. La situation actuelle fait que toutes les forces sont mobilisées. Les joueurs ont toujours été à mon écoute quelle que soit ma fonction passée, actuelle, future. Il y a forcément un peu plus d’émulation car les cartes peuvent se redistribuer sportivement et pour l’instant ce n’est que du positif. Il faut que cela se concrétise vendredi soir.