La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 04 Juillet 2021 |
LA BERRI S'INCLINE FACE AU PFC

LA BERRI S'INCLINE FACE AU PFC

 

GROUPE PROFESSIONNEL - MATCH AMICAL

Pour son premier match de préparation, la formation castelroussine s’est lourdement inclinée face au 5ème du dernier exercice de L2.

 

 

DE BELLES PROMESSES OFFENSIVES

Marco Simone avait aligné un 4-2-3-1 pour démarrer la rencontre. Six recrues estivales figuraient dans le 11 de départ. Malgré quelques beaux enchaînements du trio Sunu - N’Goma - Ntolla, c’est bien la formation parisienne qui ouvrait le score à la 25e minute par l’intermédiaire de Kikonda. Le pied droit de Romain Grange, toujours aussi précis, a pu trouver quelques belles ouvertures vers les latéraux Sans et Youssouf, mais leurs centres ne trouvaient pas preneurs, mis à part Robinet, qui, d’une Madjer bien sentie, a vu son ballon rouler devant la ligne de Demarconnay et échouer au ras du poteau.

UNE ÉQUIPE RAJEUNIE EN SECONDE PÉRIODE

 

Les « bleu et rouge », dans un onze totalement remanié à la mi-temps, ont fini par craquer face aux attaquants parisiens. Les erreurs de relances permettaient à Caddy, Arab, Guilavogui et Name d’alourdir le score. Les jeunes Berrichons (moins de 22 ans de moyenne d'âge en seconde période) n’ont pu inquiéter le portier adverse que par l’intermediaire de Mendy à la 78e, dont la reprise était trop faible pour espérer ouvrir le score.

 

 

LA PRÉPARATION CONTINUE

 

 

Les Castelroussins retrouveront le chemin de l’entraînement ce mardi, avant d’affronter l’US Orléans dimanche à 17h, toujours à Nouan-le-Fuzelier.

 

 

LES DÉCLARATIONS

 

Marco Simone : "Ça ne fait jamais plaisir, même dans un match amical, de prendre 5 buts. On peut expliquer cela par le fait que l'on sorte d'une grosse semaine de travail. Malgré tout, il y avait les moyens de ne pas en prendre autant. C'est toujours inquiétant de prendre des buts, même en amical. Mais parfois, c'est mieux de prendre des bonnes claques pour pouvoir régler tout de suite les situations qui nous mettent en danger."

 

Gilles Sunu : "On fait une première période correcte. On concède peu d'occasions, et c'est nous qui les donnons, à l'image du but. Personnellement, je me sens à l'aise, j'ai pu bien récupérer physiquement et mentalement pendant les vacances. Cette année, j'ai vraiment envie de prendre du plaisir avec mes coéquipiers et d'atteindre les objectifs du club."

 

 

LES INFOS DU MATCH

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Gagnant.
Buts : Kikonda (25e), Caddy (55e), Arab (59e), Guilavogui (84e), Name (86e).
Avertissements : pour le PFC, Kikonda (39e), Diakité (70e).
 
LBC (1re période) : Delecroix - Youssouf, Sanganté (Ouaneh, 43e), Mboné (cap), Sans – Grange, Canelhas – Ntolla Thio, N’Goma, Sunu – Robinet.
 
LBC (2e période) : Plumain – Morante, Ouaneh, Toibibou, Fofana (cap) – Veillon, Ezzaytouni – Ntolla (Canelhas, 68e), Chouaref, Mendy – Robinet (Sunu, 68e).