La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 11 Juillet 2021 |
LA BERRI RENOUE AVEC LE SUCCÈS !

LA BERRI RENOUE AVEC LE SUCCÈS !

GROUPE PROFESSIONNEL - MATCH AMICAL

Les "Bleu et Rouge" affrontaient l'US Orléans, un de leurs futurs adversaires de National 1. Les protégés de Marco Simone ont livré une prestation aboutie qui leur a permis de s'imposer 2-1, grâce à des buts de Tormin sur penalty, et un CSC, provoqué lui aussi par Tormin.

 

UNE ENTAME PARFAITE...

Les recrues Mexique et Deuro étaient alignées devant la défense centrale, leur première titularisation en Bleu et Rouge. Leur complémentarité a rapidement été mise en évidence et a permis aux Castelroussins d'avoir d'emblée la maîtrise du jeu. Les offensifs étaient eux aussi en forme, notamment par l'intermédiaire de Sunu et Tormin, très remuants hier après-midi. C'est d'ailleurs le premier, touché dans la surface de réparation Orléanaise, qui a obtenu un penalty, transformé par le second à la 15e minute. La Berri voyait enfin un de ses temps forts récompensé. Pas en reste, les Castelroussins continuaient d'appuyer leurs offensives. Et c'est encore grâce à ses deux ailiers que La Berri mettait le but du break à la 25e minute : le corner de Sunu au deuxième poteau trouvait Tormin, qui d'un centre fort à ras de terre, obligeait le malheureux Marchadier à marquer dans son propre but.

LA BERRI PLIE MAIS NE ROMPT PAS...

Les choses se corsaient à la 43e minute. Un pressing haut des Orléanais leur permettait de récupérer le cuir à l'entrée de la surface Castelroussine, et Dembi ne se faisait pas prier pour l'expédier au fond des filets. Dans la foulée, suite à un choc, N'Goma restait K.O et dut quitter ses coéquipiers avant la mi-temps. Cela laissait envisager une seconde période plus compliquée. En effet, l'USO, revenue du vestiaire avec un onze remanié montrait les crocs. Durant une vingtaine de minutes, les assauts se sont multipliés devant le but de Delecroix. La force de caractère castelroussine leur a permis de ne jamais céder. L'ancien portier du FC Annecy, bien aidé par ses coéquipiers Sans et Sanganté, n'a jamais plié. Une fois la tempête passée, la Berri a pu remettre le pied sur le ballon et s'assurer sa première victoire de cette phase de préparation, face à un adversaire habitué aux joutes du championnat de N1. 

 

 

LA PRÉPARATION CONTINUE !

 

 

Les Castelroussins retrouveront le chemin de l’entraînement ce mardi, avant d’affronter le SCO d'Angers à Saumur, samedi à 17h.

 

 

 

LES INFOS DU MATCH

Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Dos Santos.
Buts : Tormin (15e), Marchadier (CSC, 35e) pour La Berri
Dembi (43e) pour l'USO

 
LBC : Delecroix - Youssouf, Sanganté (cap.), Ounahe, Sans – Deuro, Mexique– Tormin, N’Goma, Sunu – Robinet.