La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 12 Juillet 2021 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 2-1 ORLÉANS

Seconde rencontre amicale de cette saison 2021/2022 en vu de la préparation du Championnat National. Face à Orléans, nos joueurs ont su se montrer supérieurs pour l'emporter.

 

Match sans enjeu, certe, mais cette victoire vient donner du baume au coeur et de l'énergie pour poursuivre cette préparation estivale de la meilleure des manières !

Le tacticien castelroussin est rapidement revenu sur le match. Voici ses réactions à chaud...

Marco Simone : « On n'avait pas la tête basse après le match du week-end dernier contre le Paris FC. On n'a pas la tête haute aujourd'hui, c'est une victoire, oui ! Mais aujourd'hui, l'idée n'est pas de gagner, l'important est le contenu. Les joueurs travaillent bien. Sur le onze de départ, il y avait huit nouvelles recrues, ça n'est pas évident de s'adapter, mais ils l'ont fait, malgré la fatigue. Au-delà d'une progression, je vois une conviction des joueurs d'appliquer la philosophie de jeu que l'on essaie de mettre en place. Aujourd'hui on a vu des choses positives, c'est très important. On a dû composer avec pas mal de blessures et de joueurs indisponibles. C'est vraiment la période qui veut ça : on travaille tous les jours, parfois deux fois par jour. Les risques de blessures sur ce match étaient très élevés, mais je n'avais pas le choix... Ferris N'Goma et Peter Ouaneh ont été touchés pendant cette rencontre, ce n'était pas évident de composer avec ces faits de jeu...   »