La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 27 Août 2021 |
CRÉTEIL 1-1 CHÂTEAUROUX

CRÉTEIL 1-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Menés au score, et réduits à dix dès la 9ème minute, les Castelroussins sont parvenus à ramener le point du match nul de Dominique Duvauchelle.

 

Les Berrichons n’avaient certainement pas prévu une telle entame de match. L’attaque cristolienne, muette jusqu’ici à domicile, n’a mis que deux minutes pour trouver la faille. Après un centre au second poteau, et une remise de la tête d’un coéquipier, Urié trompait Delecroix à bout portant. Les choses ne s’arrangeaient pas quelques minutes plus tard, lorsque Mboné agrippait Farade. L’homme en noir jugeait l’annihilation d’une occasion franche et sanctionnait le capitaine d’un carton rouge. En infériorité numérique et menés au score, les « Bleu et Rouge » étaient dos au mur. Le malheureux N’Goma faisait les frais de l’expulsion en étant remplacé par Fofana. Ce dernier pris la place de latéral gauche, alors que Mbengue était replacé – avec succès – dans l’axe.

Les Castelroussins ne se montraient pas pour autant perturbés. Mieux encore, c’est bien eux qui se procuraient les plus belles occasions de cette première période. Un coup-franc excentré de Fortuné trouvait la barre transversale, et Daham tentait sa chance de loin et poussait Mandanda à la parade. Quelques minutes après le retour des vestiaires, Fortuné, parti de son aile gauche, rentrait intérieur. Sa frappe au premier poteau trompait le portier Cristolien ! L’abnégation des joueurs de Marco Simone portait ses fruits !

Peu à peu, Créteil reprenait du poil de la bête et commençait à pousser. A la 67ème, après un corner rapidement joué, Soaré poussait Delecroix à la parade. Les dernières minutes étaient beaucoup plus agitées, le ballon naviguait d’un camp à l’autre. Deux dernières belles occasions à mettre au crédit des « Bleu et Rouge » : à la 87ème lorsque Robinet trouvait Chouaref d’une belle déviation, mais il ratait son crochet sur le dernier défenseur. Puis à la 89ème, lorsque le même Chouaref butait sur Mandanda, qui avait jaillit parfaitement dans les pieds de l’attaquant.

A l’issue de la rencontre, les coéquipiers de Youssouf occupent la 4ème place du classement, en attendant Le Mans – Sète, qui se jouera lundi soir.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Créteil 1-1 Châteauroux

Buteurs : URIE (9’) pour Créteil, FORTUNÉ (52’) pour Châteauroux

Arbitre central : Mehdi Mokhtari

Composition Châteauroux : DELECROIX - YOUSSOUF, SANGANTÉ, MBONÉ ©, MBENGUE – DAHAM, CANELHAS – THIO (CHOUAREF 57’), N’GOMA (FOFANA, 18’), FORTUNÉ (MENDY, 88’), ROBINET.

Composition Créteil : MANDANDA – NEMOUTHE (KOFFI, 70’), SOARÉ, BELKOUCHE, FOFANA – FLOCHON, PEREIRA, AOULADZIAN (CHERGI, 64’) – URIE (DABO, 82’), FARADE, ARAUJO (IREP, 70’).