La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 28 Août 2021 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CRÉTEIL 1-1 CHÂTEAUROUX

Deuxième rencontre officielle de cette saison 2021/2022 à l’extérieur pour notre équipe ! Nos joueurs semblaient prendre le même chemin que face à Avranches, avant une remobilisation générale…

 

Hier soir, Marco Simone et ses hommes ont su montrer qu’ils étaient capables de se sortir de situations très délicates… En retard au tableau d’affichage et en infériorité numérique dès la 9’ minute, les castelroussins ont tout de même imposé leur jeu pour aller chercher le point du match nul… Avec même des regrets de ne pas prendre les trois points.

Le coach s’est présenté devant les micros de la presse pour la conférence d'après match. Voici ses réactions à chaud...

 

Kévin Fortuné a débloqué son compteur de but sous ses nouvelles couleurs hier soir. Notre numéro 24 est également revenue sur cette rencontre et nous a donné son sentiment après ce match :

« Ca fait du bien d’ouvrir son compteur de but, mais surtout dans ce genre de match ! On fait une entame un peu difficile et en toute honnêteté je pense que je suis fautif sur notre premier but encaissé dès le coup d’envoi. J’ai voulu me rattraper, mais c’est surtout le résultat d’une équipe, le courage du collectif, qui est mis en lumière ce soir ! On a montré qu’on pouvait faire un gros match même en difficulté. Je ne sais pas si Yannick mérite son carton rouge… Vu du terrain, Opa était également en couverture. L’arbitre a fait son choix, c’est son rôle et on le respect : c’était à nous de nous remobiliser. Quand je vois ce qu’on a produit en terme de jeu, de combativité et de détermination : je suis vraiment grave fier des gars ! On a très bien répondu et je pense pouvoir dire qu’on a mis cette équipe de Créteil très en difficulté… Je pense même que nous n’aurions pas volé le match si nous avions marqué un deuxième but en fin de match. Des matchs nuls veulent parfois dire plus que des victoires… A Avranches, le match nous avait échappé et nous avions perdu, ça n’a pas été le cas ce soir et surtout après une belle prestation. On doit garder ça en tête et continuer à travailler, en gardant la direction imposée par le coach. »