La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 01 Octobre 2021 |
FOCUS SUR ROBINET, ET LAVAL…

FOCUS SUR ROBINET, ET LAVAL…

GROUPE PROFESSIONNEL

Premier arrivé lors du mercato estival de La Berrichonne de Châteauroux, Thomas Robinet est de retour en Mayenne aujourd’hui, sous de nouvelles couleurs pour affronter son ancien club…

 

Meilleur buteur des « Tango » du Stade Lavallois la saison passée, le numéro 9 a décidé de rejoindre le projet castelroussin à la fin du dernier exercice. Thomas va donc retrouver un staff, un coach et des supporters qu’il connaît bien.

Aujourd’hui, à quelques heures du coup d’envoi de Laval-Châteauroux, notre attaquant nous parle de lui et de son ancien club…

Comment tu appréhendes cette rencontre ?

« Je suis très content de retrouver le club de Laval et son stade. Le public, on ne l’a pas beaucoup vu du fait du COVID mais ça me fait plaisir de le retrouver quand même car j’ai été très bien accueilli. Je suis content, ça va être un beau match avec deux belles équipes ! C’est top ! »

Tu as souvent parlé du coach Olivier Frapolli lors de conférences de presse…

« Oui ! C’est quelqu’un qui m’a donné beaucoup de confiance, forcément j’ai essayé de lui rendre au mieux sur le terrain. C’est un bon coach, qui a été beaucoup critiqué, comme nous, la saison dernière, mais pas à juste titre selon moi. Il faisait vraiment le maximum et essayait de trouver des solutions même si ça n’était pas facile. Là, on voit que ça se passe bien pour eux, donc je suis content pour lui. »

 

Tu peux nous parler de son système de jeu ?

« L’année dernière, on a pas mal changé de système, donc c’est compliqué ! Mais j’ai vu que cette saison ils jouaient à trois derrière, avec un milieu de terrain qui sait jouer au ballon et qui a de l’expérience. Devant, Sébastien Da Silva et Geoffray Durbant sont efficaces ! Donc on peut vraiment s’attendre à voir un beau match : ça va jouer au ballon. C’est une équipe qui aime jouer au ballon, le coach essaie de mettre cette philosophie en place avec son milieu de terrain, comme je le disais. »

 

Un mot sur la défense ?

« Je connais bien Pierrick Cros ! C’est un joueur important de cette équipe, ça va être un bon duel ! C’est lui qui jouera au poste de central dans cette défense à trois, c’est un vrai meneur d’hommes. C’est l’un des leaders de l’équipe. Il est vraiment dur sur l’homme, sur le terrain, c’est un sacré caractère. Quand on est dans son équipe, c’est bien, quand on est contre lui… *rires*. Je ne vais pas changer mon jeu ! Je reste dans mon registre. Evidemment, il faut s’adapter aux joueurs contre qui ont évolue, et également au système mis en place en face : je ferai au mieux. »

 

Quid des gardiens ?

« Le gardien titulaire est un très bon ami à moi ! Alexis Sauvage et moi étions ensemble à Villefranche. Je le connais vraiment très bien. Si je peux marquer, il n’y aura vraiment pas de pitié et je n’hésiterai pas ! »

 

Bon match Thomas ! 

La rencontre sera à suivre en direct sur notre site internet à partir de 18h55.