La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 07 Décembre 2021 |
AMIR NOURI DE RETOUR SUR LES TERRAINS !

AMIR NOURI DE RETOUR SUR LES TERRAINS

GROUPE PROFESSIONNEL

Après de très longs mois d'absence, notre milieu de terrain a effectué son retour à la compétition ce week-end, avec l’équipe réserve.

 

Après sa grave blessure survenue le 13 mars 2021 contre le FC Sochaux Montbéliard, c'est sur un terrain laissé en très mauvais état par les U17 Nationaux catelroussins (suite à leur victoire 2-1 face à Cholet) qu'Amir Nouri a pu retrouver le goût de la compétition ! Pas de victoire à la clé, mais des sensations, et de bonnes sensations ! Une nouvelle étape vient d'être franchie pour notre AN7 : qui n'a jamais été aussi proche de prendre part à un match officiel avec le groupe professionnel...

Amir nous a livré ses premières impressions...

Amir, dans un premier temps, peux-tu revenir sur cette blessure que tu as subie la saison passée ?

« C’était à Sochaux, le 13 mars, en début de match. Mon genou a subit une torsion le long de la ligne de touche, devant les bancs. Mon genou est « sorti », j’ai directement compris que c’était grave... »

 

Quelles ont été tes sensations avant de retrouver la compétition, le week-end dernier ?

« C’était un mélange de plusieurs sentiments. Il y avait un petit peu d’appréhension, parce que le premier match de compétition est une étape très importante à passer ! Mais il y avait aussi beaucoup d’impatience et d’excitation. Je me suis dit « ça y’est, on y est » ! J’ai mis 9 mois pour en arriver là donc j’étais très content ! »

 

A quoi était dû cette appréhension ?

« Les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes, cela a rendu le terrain à Claude Jamet assez gras. Pendant mes premières minutes, je n’étais focalisé que sur le terrain. A partir du moment ou j’ai dit et senti que j’étais prêt à jouer, je n’avais plus peur du tout pour mon genou. Musculairement, j’ai bien travaillé, mon genou a bien récupéré, physiquement, je me sens bien ! »

 

Globalement, comment s’est déroulée ta rééducation ?

« Il y a eu des hauts et des bas, même si globalement, ça s’est bien passé. J’ai connu quelques moments difficiles, avec des douleurs qui revenaient, puis qui s’en allaient. J’ai réussi à passer tout ces moments. Surtout que ma rééducation a été longue, plus de 9 mois, j’ai pris mon temps. J’ai aussi été très très bien accompagné. J’ai été au CSSR de Châteauroux, avec Baptiste Lou et Xavier Roy, qui se sont beaucoup occupés de moi. Après, j’ai fait un stage de 3 semaines au centre de rééducation de Clairefontaine. C’était une très bonne expérience ! Difficile, mais indispensable. Ensuite, je suis revenu au club, avec les kinés Nico Verdy et Kieran Fie, et le préparateur physique, Nico Piresse. »

 

La reprise de la compétition n’est pas une fin en soi, tu continues certains exercices ?

« Aujourd’hui, j’ai un très bon équilibre musculaire, entre mes quadriceps et mes ischios-jambiers. Le plus important pour revenir sur le terrain est passé. Maintenant, c’est un peu une nouvelle vie pour moi, tout est un peu différent. Je vais devoir travailler la proprioception et le renforcement, ça va rentrer dans mon quotidien. Aujourd’hui c’est indispensable si je veux à nouveau être performant. »

 

Dorénavant, quels sont tes objectifs ?

« Réintégrer le groupe en championnat, jouer et être bon ! Mais le plus important, c’est que le club accède à la Ligue 2 à la fin de la saison. J’espère pouvoir être performant pour pouvoir aider La Berri à atteindre ses objectifs. »