La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 10 Décembre 2021 |
CHÂTEAUROUX 0-0 VILLEFRANCHE

CHÂTEAUROUX 0-0 VILLEFRANCHE

GROUPE PROFESSIONNEL

Notre Capitaine Yannick Mboné et les « Bleu et Rouge » ont concédé un deuxième match nul cette semaine, face à une solide équipe de Villefranche.

 

On imaginait que ce match allait être disputé, c’était le cas. La meilleure défense a assumé son statut face aux hommes de Mathieu Chabert, qui n’ont pas réussi a trouvé la faille malgré une fin de match où tout aurait pu basculer côté castelroussin.

Un duel qui a tenu ses promesses.

Il n’y a pas vraiment eu de période d’observation ce soir à Gaston Petit. Villefranche, qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison, n’est certainement pas venu dans le Berry pour subir. Si Nolan Roux ou Gilles Sunu tentent leur chance de loin, c’est bien les « Tigres Caladois » qui fournissent le premier frisson dans Gaston Petit. Pagerie, excellent ce soir sur son aile gauche, centre dans la surface. Khous arrive à pleine vitesse, mais arrive quelques centimètres en retard pour toucher le ballon. Doucouré, qui connaît sa première titularisation en championnat ce soir, tente de lui répondre avec panache, en tentant un raid solitaire, qui se termine par une frappe contrée qui termine en corner. Quelques minutes plus tard, c’est Roux, bien servi par Sunu, qui tire au but, mais sa frappe termine dans les bras du gardien.

Vargas / Pagerie, un match dans le match !

On assiste a un sacré duel dans le couloir de Vargas. Son adversaire du soir, Pagerie, est en grande forme, à l’image de ce nouveau superbe centre sur Elisor, auquel notre piston lui répond dans la foulée par une frappe lointaine, malheureusement sans danger. L’intensité monte d’un cran après un tacle appuyé de notre numéro 2 sur son vis-à-vis. Les petites tensions qui se créent ne déconcentrent pas Delecroix qui sort un arrêt exceptionnel sur une tête de Martin !

 

Mbengue sort sur blessure...

Coup dur pour la Berri après la demi-heure de jeu, qui se voit perdre sur blessure Adama Mbengue, l’une des grandes satisfactions de cette première partie de saison. Cela ne fait pas pour autant baisser le rythme de cette première période. Delecroix et Elisor se percutent et restent au sol plusieurs minutes, au final sans conséquence. Puis, juste avant la mi-temps, Vargas intervient pour dégager un ballon dangereux dans la surface castelroussine. OUF ! Après une première période où le ballon va d’un but à l’autre, c’est la mi-temps !

La Berri a eu chaud.

De retour des vestiaires, les Berrichons durcissent le ton, ce qui incitent l’arbitre de la rencontre à sortir les cartons, notamment pour Thio et Doucouré. Ça n’est pas suffisant pour stopper Pagerie, intenable, qui obtient un penalty à la 58ème. Heureusement pour les « Bleu et Rouge », le capitaine tire au-dessus de la cage de Delecroix.

 

Un match qui va d'un but à l'autre.

Cela a le mérite de donner un léger coup de boost aux hommes de Mathieu Chabert. N’goma, entrée à la place de Daham, trouve Roux plein axe. Ce dernier sert Mexique qui s’était projeté sur sa droite, mais sa frappe ne trompe pas Bouet, qui s’est bien couché sur le cuir. Il n’y a pas vraiment le temps pour s’ennuyer dans cette rencontre, où l’on sent que l’équipe qui marquera la première mettre KO son adversaire. Le soldat Sanganté effectue un retour plein d’énergie pour empêcher Martin de se présenter face à Delecroix. Les Berrichons tentent bien à leur tour de mettre ce but qui viendrait libérer le stade, mais il y a toujours un adversaire pour effectuer le bon geste dans les 30 derniers mètres. Sur un ultime contre, c’est au tour de Ouaneh d’effectuer un retour salvateur dans les tout derniers instants de la rencontre.

Rendez-vous en 2022 ! 

Au terme d’un match emballant et engagé, les « Bleu et Rouge » partagent les points pour la deuxième fois cette semaine. Le dernier match de la phase aller aura lieu en 2022, face à Bastia Borgo, la lanterne rouge, le 7 janvier.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-0 Villefranche

Arbitre central : Anthony Ustaritz

Composition Châteauroux : DELECROIX – SANGANTE , MBONÉ ©, OUANEH – VARGAS (YOUSSOUF, 85’), DAHAM (N’GOMA, 63’) , MEXIQUE, SUNU, MBENGUE (THIO, 40’)  – ROUX, DOUCOURÉ (FORTUNÉ, 63’).

Composition Villefranche : BOUET –  BONENFANT, NIRLO, FLEGEAU – MARTIN, SERGIO ©, KHOUS, TAUFFLIEB (INJAI, 85’), PAGERIE – DABASSE (WISSA, 85’), ELISOR (GUEZOUI, 70’)