La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 11 Décembre 2021 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 0-0 VILLEFRANCHE

Dans la cadre de la seinzième journée du championnat National, nos Castelroussins ont concédé un match nul à domicile face au leader.

 

Pas de but à Gaston Petit ce vendredi 10 décembre ! Les Bleus et Rouges et les tigres caladois se sont quittés sur un score vierge, malgré de l'engagement de part et d'autre.

Mathieu Chabert, Paul Delecroix et Opa Sangante se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après match. Voici leurs réactions à chaud...

Mathieu Chabert, coach invaincu :

 

Paul Delecroix, auteur d'un second clean-sheet :

« Le sentiment est mitigé… Ils ratent un pénalty mais de notre côté, si on avait un petit peu mieux joué les coups, on aurait peut-être pu les mettre en danger et les faire douter un peu plus… Ils auraient peut-être moins mis leur jeu en place comme ils l'ont fait en première mi-temps et quelquefois en seconde donc voilà, on est vraiment mitigé… On n'a pas perdu contre le premier mais il faut être un peu plus dure envers nous-même parce qu’on se dit que c'est un match nul, on n'a pas pris de but mais, on devrait faire mieux vu nos possibilités et notre effectif. Maintenant, on finit l'année invaincue sur les six derniers matchs ! On va dire que c'est le point positif et puis qu’on va pouvoir repartir sur de bonnes bases en 2022. Ce soir, ce qui nous a manqué c’est de réussir à emballer le match, sur les deux trois situations en première mi-temps on n’a pas réussi à les mettre suffisamment en danger. Petit à petit en première mi-temps ils ont mis leur jeu en place et de notre côté, on était un peu en retard sur certaines situations. Il y a eu des situations dangereuses, qu’on a bien géré mais ils ont pris confiance et de notre côté on s'est peut-être un peu recroquevillé sur nous-même. En seconde période, c'est un peu mieux, mais il y a toujours cette dernière passe qui a un peu failli ce soir. On a affronté une très belle équipe, il n’y a rien à dire, ils méritent leur place au classement. Donc voilà ! C'est un bon point mais on est à domicile et on doit faire mieux... »

 

Opa Sanganté, soldat auteur d'un match plein :

« On est un peu mitigé ce soir parce que comme à chaque match on aurait voulu gagner, on a essayé de mettre les ingrédients surtout en deuxième mi-temps parce qu'on a eu un peu de mal en première. Mais malheureusement, on n'a pas su concrétiser les situations qu'on a eu, c’est pareil pour les contres, on n’a pas su les jouer correctement. Mais, j'estime malgré tout que c'est un bon point face au leader qui est très bonne équipe, donc on a un sentiment un peu mitigé, mais on va se contenter de ce point. Il y a eu un pénalty, mais selon moi il est inexistant. Je suis à l’origine de l’action, mais il n’y a pas pénalty, la faute a eu lieu hors de la surface. Voilà, c’est un fait de jeu, l’arbitre s’est trompé, ça arrive ! Villefranche l’a loupé, heureusement. Après ça, on a essayé de mettre un peu plus de rythme, d’augmenter l’intensité et de faire plus de courses mais malheureusement le but qu’on attendait n’est pas venu… C’est vrai Villefranche n’est pas premier pour rien, mais nous, qu’on joue contre le premier où le dernier on veut gagner ! On prétend à la montée donc on prend toutes les équipes avec la même envie, avec cette envie de les enfoncer et de gagner le match. Ce soir j’étais sûr qu’on n’allait pas encaisser de but, c’est chose faite. C’est une bonne chose que de voir qu’une base défensive solide est en place. »