La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 30 Décembre 2021 |
DES INDIVIDUALITÉS QUI SERVENT LE COLLECTIF !

DES INDIVIDUALITÉS QUI SERVENT LE COLLECTIF !

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX 

La première partie de saison est terminée, après nous être penchés sur les statistiques collectives du championnat, place à des statistiques individuelles marquantes…

Après 16 journées dans ce championnat, La Berrichonne de Châteauroux a pu montrer sa force collective et également faire voir qu’elle pouvait compter sur des fortes individualités. À la veille de passer en 2022, focus quatre castelroussins qui tirent leurs épingles du jeu parmi leurs coéquipiers, et même l’ensemble des joueurs du championnat National.

> Retrouvez le bilan collectif de cette première partie de saison.

Thomas Robinet au sommet !

Il est presque inutile de rappeler que notre numéro 9 est l’actuel meilleur buteur de l’effectif castelroussin (8)… Thomas est également le joueur ayant fait le second total le plus élevé de nombre de tirs depuis le début de saison (39 tirs dont 24 cadrés) et ce sur l’ensemble du championnat, juste derrière son concurrent Concarnois, Fahd El Khoumisti (47 tirs dont 25 cadrés).

Fait assez rare, notre attaquant est le second joueur le plus utilisé depuis le début de saison (1422 minutes en 15 matchs - 15 titularisions) à Châteauroux. 

 

« Passement de jambe, crochet à gauche, à droite… Kevin Fortuné ! »

Notre numéro 24 est le plus audacieux du championnat, le joueur ayant tenté le plus de dribbles depuis le début de cette saison (106), devant Grégory Berthier de Chambly (100) et Issouf Macalou du Mans (85) !

Kévin a également délivré la bagatelle de 24 passes clés (passes qui offrent des occasions de buts à ses partenaires) en 16 matchs de National… Des dribbles qui permettent donc de renverser le jeu, et qui obligent nos adversaires à faire fautes ! Notre dribbleur fou est le joueur ayant subi le plus de fautes de l’effectif (36), coup-francs à suivre…

 

L’omniprésent Adama Mbengue…

Que dire… ? Beaucoup de choses ! Pour commencer, Adama Mbengue est le joueur le plus utilisé de La Berrichonne depuis le début de saison (1467 minutes en 16 matchs - 16 titularisation). Avec son rôle de piston, ce dernier est au cœur de la construction du jeu castelroussin, pour preuve : il est le joueur ayant fait le plus de passes de l’effectif (976 passes pour un taux de réussite de 80%)

Son apport offensif est indéniable, mais rappelons que ce dernier a été formé au poste de défenseur central, en développant donc, ses qualités de défenseur ! Il est à l’heure actuelle le meilleur tacleur (58) et joueur ayant fait le plus d’interceptions de l’équipe (101). Ces statistiques sont aussi bonnes à l’échelle du Championnat, puisqu’il est présent sur la troisième marche du podium des joueurs ayant récupérés le plus de ballons (135).

 

Ferris N’Goma en top passeur !

Lui aussi, a cette capacité à renverser le jeu d’un coup de rein ! Notre numéro 18 est l’actuel meilleur passeur décisif de l’effectif (3) suite à ses deux passes décisives contre Le Mans FC (même si la FFF n'en a comptabilisé qu'une...) et son corner face à Avranches.