La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 06 Janvier 2022 |
CONFÉRENCE DE PRESSE

CONFÉRENCE DE PRESSE

BASTIA BORGO - CHÂTEAUROUX

Les « Bleu et Rouge » se déplaceront ce vendredi pour affronter le FC Bastia Borgo. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Dix-septième  journée de Championnat National. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre le FC Bastia Borgo.

> Retrouvez les infos du match en cliquant-ici ! 

Le match piège par excellence.

Il n'y a pas de match facile ! Sur leur dernières prestations, ils sont pas forcément payés en nombre de points, ils ont un contenu qui est intéressant. Lors de leur dernier match à domicile, ils ont battu Le Mans, ce qui n’est pas rien. Il faudra être très vigilant, je crains énormément ce match. Il n’y a que ceux qui n'ont pas fait de sport de compétition qui peuvent dire que c’est un match facile. On peut dire ça pour d’autres sport dans lesquels il y a un rapport de force, mais dans le football, ça n’existe pas. Attention, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas ambitieux, mais si vous voulez être performants dans ce championnat national il y a des matchs qu'il faut absolument gagner ! Ce match est très important, ne serait-ce que pour lancer cette série d'entrée ! Il n’est pas vital, c’est le match de clôture des matchs aller. L'objectif, c'est d'être à 30 points à la fin des matchs aller. Si on atteint cet objectif, on sera dans des temps de passage plus que honorable pour l'objectif de l'accession.

 

Faire preuve de solidarité.

Il faudra montrer beaucoup de valeurs de solidarité ! C'est un terrain synthétique, un peu compliqué. Bastia va vendre chèrement sa peau, et contre tout le monde, pas forcément contre nous, puisqu’ils sont obligés de prendre 32-33 points sur la 2ème partie de saison. Ils sont quasiment obligés de faire un parcours de champion pour se maintenir. Il faudra être efficace sur les occasions qu'on aura, parce que je pense qu'on va en avoir et puis essayer d'être très solide avec la notion de bloc très bien organisé défensivement. ça va être un combat de système puisque je pense qu’ils joueront dans le même système que nous, donc c'est un vrai rapport de force !

 

Un point sur les absents.

Concernant Ben et Opa, on savait qu’ils seraient absents, on s’est préparé en conséquence. On a eu une bonne nouvelle avec le retour d’Adama, plus tôt que prévu. Il a pu s’entraîner normalement. Il peut joueur plusieurs postes. Il est intéressant lorsqu’il évolue central gauche, car techniquement, il est hyper intéressant pour ressortir les ballons.

 

Le mercato hivernal.

Quand vous recrutez les joueurs sur le mercato hivernal, c'est un recrutement hyper important, où on n’a pas beaucoup de marge d'erreur. Il faut être minutieux pour combler des manques que vous avez analysés, donc quand ils sont là il faut faire jouer !

 

L’arrivée d’un analyste vidéo.

On s'appuyait déjà sur la vidéo avant que Tony arrive, c'est Karim qui s'en occupait. C'est très chronophage de faire de l'analyse vidéo. C'est vraiment un nouveau métier du football. Aujourd'hui, quasiment tous les clubs professionnels ont un ou plusieurs analystes vidéos, c’est primordial dans l’évolution d'un club. On a la chance d'avoir récupéré quelqu'un d’hyper compétent. Je suis vraiment super content de l’avoir, il était mon premier choix. Il va commencer la semaine prochaine à filmer nos séances d’entraînement. Quand vous avez toutes vos séances filmées, vous pouvez revenir sur des petits points précis. Après, il ne faut pas saouler les joueurs avec trop de vidéos.