La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 06 Février 2022 |
N’GOMA DE RETOUR AU PREMIER PLAN !

N’GOMA DE RETOUR AU PREMIER PLAN !

CHÂTEAUROUX 4-1 CRÉTEIL

Le numéro 18 castelroussin a été très en vue ce vendredi face à Créteil. Le retour en forme de Ferris a grandement contribué à la victoire Berrichonne...

 

Cela faisait plus de deux mois qu’il n’avait pas été titulaire avec les Bleu et Rouge. C’était lors de la première de Mathieu Chabert en tant que coach de La Berrichonne, le 22 octobre dernier, lors du match nul (1-1) face à Boulogne. Il se contentait depuis de bout de match, et n’était pas du déplacement lors de la dernière rencontre face au Mans.

Alors qu’il avait éclaboussé de son talent les premières rencontres de championnat, en étant décisif à trois reprises lors des trois premiers matchs, il est petit à petit rentré dans le rang. L’électron libre, doté de capacités techniques bien au-dessus de la moyenne, avait tendance à en faire un peu trop. « Sur le début de saison, j’avais un peu trop faim de ballons. J’avais peu de temps de jeu sur mes dernières saisons, j’étais un peu dans la frustration... Je jouais un football qui ne plaisait pas toujours. Depuis, j’ai retrouvé des jambes et je me sens mieux ! », nous explique Ferris.

 

 

 Ferris a destabilisé la défense cristolienne

 

Le coach ne s’y trompait pas non plus : « Cela faisait quelques temps que Ferris nous montrait de belles choses à l’entraînement. On avait essayé de l’associer avec Thomas lors d’une opposition, cela avait bien fonctionné. On attendait qu’il enchaîne une semaine entière de bonne qualité, ç’a été le cas ! ». Sa relation avec le meilleur buteur a sauté aux yeux des observateurs présents en tribune. « C’est facile d’avoir une relation avec Thomas Robinet ! C’est un très très bon joueur, et en plus de ça, on s’entend bien aussi en dehors du terrain. »

 

 

 Thomas Robinet félicite son coéquipier, passeur décisif.

 

Percées, dribbles, frappes, passes, Ferris était dans tous les bons coups ce vendredi. C’est lui qui allume la première mèche dès la 2ème minute. Il ouvre le score d’un parfait plat du pied à la 15ème minute. Non rassasié, il ne laisse aucun répit à Mandanda en l’obligeant à s’employer à nouveau à la 18ème minute. C’est lui qui est à l’avant dernière-passe sur le premier but de Robinet, et c’est lui qui est décisif sur le deuxième but du numéro 9. Ce n’est pas tout, puisque c’est aussi lui qui obtient la faute qui amène au quatrième but, après un numéro d’agilité technique dont il a le secret...

 

 

 Très à l'aise balle aux pieds, Ferris a sans cesse amené le danger.

 

Un retour au premier plan qui fait le plus grand bien à l’ensemble de l’effectif berrichon, qui devra désormais enchaîner deux matchs à l’extérieur, face au Stade Briochin, puis face au FC Sète, dans le but de se rapprocher du podium.

 

 Ferris tentera de réitérer sa belle performance face au Stade Briochin