La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 18 Février 2022 |
FOCUS SUR LA RENCONTRE

FOCUS SUR LA RENCONTRE

FC SÈTE 34 - CHÂTEAUROUX

A quelques heures de cette vingt deuxième journée de National, le meilleur buteur de notre effectif a accepté de revenir quelques instants sur notre rencontre de la phase aller face au FC Sète 34, tout en abordant le match de ce soir.

 

Unique buteur de la rencontre du 10 septembre dernier au Stade Gaston Petit, Thomas Robinet avait permis à nos Bleu et Rouge de s’imposer sur leur pelouse. Une seconde victoire est espérée ce soir, pour rester dans la course en tête du classement. Entretien.

> Retrouvez les infos de la rencontre juste ici.

Retour sur le match aller…

« Comme beaucoup de fois en début de saison, on avait joué face à une équipe qui évoluait assez bas sur le terrain et qui essayait de se projeter rapidement. On avait eu pas mal d’occasions et on était parvenu à débloquer le tableau d’affichage en tout début de seconde période. Il avait poussé ensuite mais on avait réussi à tenir jusqu’à même être à deux doigts d’inscrire un second but en toute fin de match avec Ferris. »

 

 

Quel type de rencontre est à prévoir ?

« Je ne sais pas exactement, mais je pense que comme au match aller, ça va être assez serré et compliqué de marquer mais on fera le maximum. De par ce qu’on a pu voir à la vidéo, le terrain à l’air d’être difficile à jouer… Je ne sais pas trop ce qu’ils vont faire. Mais ils ont des joueurs qui vont vite, qui se projettent vite vers l’avant ! Donc quoi qu’il arrive ils vont jouer tous les coups à fond et ça sera une nouvelle fois un match compliqué pour nous… Comme dans toutes les équipes de National, il y a de très bons joueurs, qui ne lâchent rien. Dans ce championnat, on sait que tout le monde peut battre tout le monde, on le voit chaque week-end… Donc on peut surtout s’attendre à un match difficile ! »

 

 

Second déplacement de suite…

« On sait qu’on est défaillant à l’extérieur mais on n’a pas de pression supplémentaire. On est tous concontrés et déterminés : on veut tous à tout prix remédier à ça. On préfère jouer à Gaston Petit, mais on a aussi à cœur de montrer un bien meilleur visage à l’extérieur car on en est capable ! Donc finalement ça n’est pas si mal d’enchaîner directement avec un nouveau déplacement pour tenter de rebondir directement après cette défaite à Saint Brieuc. »