La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 18 Février 2022 |
FC SÈTE 0-1 CHÂTEAUROUX

FC SÈTE 0-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berri est parvenue à s’imposer à l’extérieur pour la première fois en 2022. Le déclic ?

 

Jonathan Mexique a inscrit son premier but de la saison et a permis aux siens de s’imposer sur le plus petit des scores sur la pelouse du FC Sète 34.

Plusieurs changements étaient à signaler dans le onze de départ mis en place par Mathieu Chabert. Plusieurs joueurs effectuent leur retour dans le onze de départ : Nouri, Thio et Fortuné sont chargés d’apporter des solutions à une équipe qui n’a pas trouvé la faille à l’extérieur depuis le 5 novembre face au Red Star. Autre nouveauté, pour la première fois depuis 3 mois, les « Bleu et Rouge » évoluent avec une défense à 4.

Ce sont les locaux qui qui allument la première mèche. Le virevoltant Amine Sbai décoche la première frappe, repoussée en corner par Delecroix. Mais Thio aussi a des qualités techniques à faire valoir. Dans la foulée, il se joue de Ngouabi et sert Robinet, dont la tête passe à côté du but gardé par Pappalardo. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Nouri, qui se sert de sa technique pour se débarrasser de deux défenseurs et servir Robinet mais la frappe de l’attaquant est repoussée par le portier adverse.

Deux gros temps morts viennent casser le rythme de ce début de rencontre. L’homme en noir connaît un problème de micro et doit retourner au vestiaire pour quelques instants. Dès son retour, Thomas Robinet perd sa chaussure en se faisant littéralement écrasé la cheville par Sylla, et reste au sol plusieurs minutes. Heureusement, le meilleur buteur castelroussin se relève et peut reprendre du service.

Cela n’a pas refroidi Thio. Le jeune attaquant, très agité en ce début de match, fait des misères à son adversaire direct. Après un énième débordement, l’excentré trouve Mexique, qui, après plusieurs échecs lors des derniers matchs, parvient à tromper le portier adverse et marque son premier but pour La Berrichonne de Châteauroux. Après 394 minutes, les castelroussins marquent à l’extérieur. Le déclic tant attendu ?

C’est ce qu l’on peut croire puisque, dans la foulée, Mboné n’est pas loin de doubler la mise. Etrangement seul au second poteau, sur un corner superbement tiré par Basque, le défenseur voit sa tête passer à coté.

Puis vient une nouvelle frayeur côté castelroussin. Après une grosse semelle de Mané, qui arrive les deux pieds en avant, Amir Nouri, qui revient d’une longue blessure, reste au sol. Cette fois-ci, l’arbitre a tout vu et renvoit Mané au vestiaire. Heureusement, plus de peur que de mal pour notre numéro 7 qui peut garder sa place sur le rectangle vert.

Nos « Bleu et Rouge » rejoignent le vestiaire en posture favorable : ils mènent au score et sont en supériorité numériques. Ils reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’enfoncer le clou. Basque envoie un missile de 25 mètres et oblige le portier à se détendre.

Bien rentrés dans leur seconde période, les hommes de Mathieu Chabert maitrisent les débats et se procurent quelques situations intéressantes. Durant 25 minutes, les « Bleu et Rouge » amènent sans cesse le danger. Les Sétois sont acculés, mais ne craquent. Petit à petit, le doute s’immisce chez nos joueurs. Les passes sont moins précises, le ballon n’arrive plus dans la surface de réparation adverse, et surtout les Sétois parviennent à pénétrer dans la défense castelroussine. Joseph amène de la vitesse aux Héraultais et n’est pas loin d’obtenir un penalty. Les coéquipiers de Mbengue seraient bien inspirés de marquer le but du break.

Nolan Roux, à peine entré, d’un superbe contrôle orienté, arme sa frappe, mais est bousculé, mais l’arbitre ne bronche pas. Jusqu’au bout, le FC Sète jouera crânement sa chance, mais nos joueurs tiennent bon et remportent ce succès à l’extérieur tant attendu !

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : FC Sète 1-0 Châteauroux

Buteurs : Mexique (32’)

Arbitre central : William Toulliou

Composition Châteauroux : DELECROIX – VARGAS, SANGANTÉ ©, MBONÉ, MBENGUE - MEXIQUE, BASQUE, NOURI (SUNU, 81’) – FORTUNÉ (N’GOMA, 76’), ROBINET, THIO (ROUX, 81’)

Composition FC Sète : PAPPALARDO © –  NGOUABI, SYLLA, SOLVET, AHMED (VILLERAY,87’) – DZABANA, MANÉ, PHLIPONEAU, SBAI - JARMOUNI, NGOM