La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 25 Février 2022 |
CHÂTEAUROUX 1-1 FBBP01

CHÂTEAUROUX 1-1 FBBP01

GROUPE PROFESSIONNEL

Ce choc de haut de tableau a tenu ses promesses, mais se termine par un match nul injuste pour nos joueurs.

 

Alors qu’ils avaient encaissé le premier but, les Berrichons sont parvenus à égaliser grâce à Vargas, et se sont vu refuser deux buts qui auraient permis de récolter les trois points.

Après le 4-3-3 victorieux de la semaine passée, Mathieu Chabert repassait ce soir au 3-5-2 qui réussit si bien à domicile. Pour l’occasion, Natanaël Thio, après sa très bonne performance de la semaine passée, était repositionné dans l’axe.

Le ton de la rencontre était donné au bout de quelques secondes, lorsque Corgnet met un taquet sur Basque. L’illustration d’une première période parfois hachée, du fait de l’engagement des deux équipes. Les 20 premières minutes sont à mettre au crédit des coéquipiers de Thomas Robinet. Ce dernier se démène sur le front de l’attaque afin d’empêcher les relances adverses. Ce pressing amène les Bressans à se débarrasser du ballon, et permet à nos joueurs d’imposer une domination territoriale.

 

Cependant les tentatives de Robinet, Basque ou Mexique, ne sont pas assez précises pour inquiéter le portier adverse. Le FBBP01 en profite pour réagir. L’équipe qui centre le plus du championnat s’en remet naturellement à Agounon, piston droit et meilleur passeur de son club, pour apporter le danger. Son centre pour son alter-ego côté gauche vient sonner la première alerte côté berrichon. Au final, les deux meilleures occasions de cette première rencontre ne seront pas cadrées : la frappe de 25 mètres de Basque, bien décalé par Robinet, vient titiller la barre transversale. C’est Agounon qui lui répond, avec un enroulé du gauche qui retombe juste à côté de la lucarne. Six minutes après la reprise, c’est Agounon, encore lui, qui est à l’origine du but. Son centre mal dégagé par la défense berrichonne revient dans les pieds de Quarshi. Delecroix ne peut rien sur la frappe à ras de terre de l’attaquant, qui vient se loger dans le petit filet. Les « Bleu et Rouge » n’abdiquent pas pour autant. On pense même que Fortuné égalise sur une magnifique passe de N’Goma, mais l’arbitre lève son drapeau, probablement pour signaler Robinet. Fortuné, lui, ne semblait pas être en position illicite.

Les entrées de Fortuné et N’Goma mettent du piment pour la dernière demi-heure. La combinaison entre Robinet et Fortuné n’est pas loin de venir déverrouiller le cadenas bressan, mais c’était sans compter le retour salvateur d’un défenseur adverse. Les locaux poussent, et sur un centre de Mbengue mal dégagé, le ballon ricoche dans les pieds de Robinet et revient sur Vargas, qui catapulte le ballon sous la barre ! L’égalisation réveille tout un stade, et les Castelroussins ont pris l’ascendant psychologique.

Tout prétexte est bon pour les Bressans pour grapiller quelques secondes, qui sentent le match leur échapper. Et c’est ce qui arrive lorsque Ferris N’Goma parvient à marquer, à la 88ème minute ! Pourtant, le juge de touche lève son drapeau, de très longues secondes après le but. Quelle frustration… Quel scandale.

Les « Bleu et Rouge » ont livré une prestation aboutie, malheureusement pas récompensée par 3 points qui auraient été mérité. Pas le temps de gamberger, puisque vendredi prochain, ils se déplaceront à Sedan, avant d’affonter Laval puis Concarneau.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-1 FBBP01

Arbitre central : Floris Aubin

Buteurs : Quarshie (51’) pour le FBBP01, Vargas (74’) pour la Berrichonne de Châteauroux

Composition Châteauroux : DELECROIX – MBONÉ, SANGANTE ©, OUANEH – VARGAS (YOUSSOUF, 87’), NOURI (FORTUNÉ, 61’), BASQUE, MEXIQUE, MBENGUE – THIO (N’GOMA, 61), ROBINET (ROUX, 82’).

Composition FBBP01 : MAISONIAL –  MOUYOKOLO, JAQUES ©, SCARAMOZZINO (RIBELIN, 75’)– AGOUNON, CORGNET (MONTIEL, 80’), DEMBÉLÉ, EICKMAYER, MILLE (FISCHER, 68’) – QUARSHI (GARITA, 68’), RIVAS (BLANC, 75’)