La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 26 Février 2022 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 1-1 FBBP01

Dans la cadre de la vingt-troisième journée du championnat National, nos Castelroussins ont tout donné et méritaient de l'emporter. Le corps arbitral en a décidé autrement.

 

Le coach n'a pas caché sa légitime colère hier soir en salle de presse du Stade Gaston Petit. Opa Sanganté et Thibaut Vargas sont également intervenus : tous extrêmement déçus de la situation.

Voici leurs réactions à chaud...

Mathieu Chabert, entraîneur : 

 

 

Opa Sanganté, capitaine :

« Il y a beaucoup de frustrations puisque ce soir, on aurait mérité de gagner. On a fait un bon match dans l'ensemble, on a mis beaucoup d'énergie, même quand on était menés, on est restés confiants. On a continué à jouer notre football, on leur a mis la pression. On met un but valable de Kévin qui a été refusé pour un hors-jeu alors qu’on l'a revu à la vidéo : le but est valable. Sur le but de Ferris, je ne sais pas si alors jeu mais ce soir je pense qu'on mérite de gagner et c'est frustrant de finir sur un match nul. Je n’ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de mots mais on peut dire que c'est un scandale ce soir parce qu'on aurait mérité de gagner, vraiment. Il y a 0-0 à la mi-temps, ils n’ont pas eu d'occasions. On a eu un adversaire de qualité en face : c'était un jeu d'échec mais sur l’ensemble du match, j’estime qu’on a été meilleur. On a essayé de mettre notre football en place, on n'a pas été mis en difficulté mais on a manqué de justesse technique. Je pense que c'est surtout dans le dernier geste qu'on a péché, en première période notamment.

On a été menés au score, mais après, on est confiants et on sait que à domicile, on a cette faculté de d'être costauds à domicile, donc sur le terrain, on a senti qu’on était capable de gagner ce match, de renverser la situation et on a mis les ingrédients comme je vous l'ai dit. Je ne nous ai pas trouvé en réaction, on a essayé de jouer. Malheureusement, il y a eu des faits de jeu qui ont fait que on n'a pas pris les trois points ce soir. On a tout fait, on a tout mis en œuvre pour gagner ce match ce soir et j’estime qu’on s’est un petit peu fait avoir par l'arbitrage. Il faut digérer ça rapidement parce que le match de Sedan arrive la semaine prochaine, il faut vite passer à autre chose et se remettre au travail pour essayer de faire le même match que ce soir. »

 

 

Thibaut Vargas, unique buteur castelroussin :

« Il y a une très grande frustration de la part de toute l'équipe. Je pense que ce soir on méritait les trois points mais malheureusement on s’est vu retirer deux buts. Apparemment c’est litigieux, on n'a pas encore correctement revu les actions mais apparemment c'est limite. Donc voilà, je pense qu'on a fait un bon match. A titre personnel, je suis très heureux d'avoir pu marquer mon premier but. Le ballon me revient dessus, je ne me pose pas de question et je frappe : et ça rentre. Maintenant, je suis quand même assez déçu du résultat parce que ça ne reflète pas du tout le match. Ils n’ont rien eu pendant le match, ils ont une occasion, une frappe, hors surface et ça leur réussi donc voilà…

Tout n’a pas été parfait de notre côté non plus. En première mi-temps on a eu un peu de mal à mettre en place notre jeu et à trouver les différents espaces libres... Mais je pense que comme je l'ai dit, on était bien en place, en équipe et on a su ne pas concéder d'occasions en première période si je me souviens bien. Maintenant voilà, il faut repartir de l'avant, il faut essayer de d'aller chercher les trois points la semaine prochaine à Sedan. De toute façon, il reste 11 matchs, c'est 11 final et c'est encore possible ! On y croit. De gros matchs arrivent… Sedan, Laval, Concarneau… On le sait, si on veut monter il faudra faire des gros matchs face aux grosses équipes. On reste à cinq points du podium, on ne va rien lâcher. »