La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 25 Mars 2022 |
CHÂTEAUROUX 0-1 BOULOGNE

CHÂTEAUROUX 0-1 BOULOGNE

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne s’incline pour la deuxième fois de la saison à domicile, face à Boulogne.

 

Busin a inscrit le seul but de la rencontre à un quart d’heure de la fin du match.

Le début de match était en faveur des Boulonnais. Alors que l’on pouvait penser voir des joueurs boulonnais sur la défensive, le très entreprenant Noc oblige Delecroix à sortir un arrêt dès la 6ème minute, après avoir enchaîné un double contact et un petit pont. Dans les secondes qui suivent, Delecroix s’interpose sur N’Sikulu et dévie en corner, sur lequel ce même N'Sikulu gagne son duel de la tête, sans trouver le cadre. C’est un évènement assez rare que de voir les « Bleu et Rouge » subir autant de frappe en si peu de temps.

 

 

IIs réagissent rapidement, en obtenant un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Robinet le tire côté ouvert et oblige Pontdemé à sortir un bel arrêt. La Berri tente d’emballer le match, sans vraiment se montrer dangereux. C’est même notre portier qui doit s’employer à nouveau pour repousser d’abord une frappe de Beghin (21ème) puis de N’Sikulu (29ème). Châteauroux réagit par l’intermédiaire de Nouri, pas loin de trouver la faille sur une volée.

 

 

 

Vargas tente lui aussi sa chance de loin, mais le gardien adverse claque le ballon au-dessus des buts. À l’instar de la première période, ce sont les Boulonnais qui entament le mieux la seconde période. Noc, déjà très virevoltant en première période, se retrouve tout seul dans les 6 mètres, mais il manque totalement sa reprise… Les Castelroussins peinent à être dangereux, tandis que Boulogne exploite la vitesse de ses attaquants sur des contres. La première situation franche intervient à l’heure de jeu pour les Berrichons. Siriné Doucouré, à peine entré en jeu, obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface. Nolan Roux l’exécute et oblige Pontdemé à une belle horizontale. Sur le corner, c’est encore Doucouré, qui, d’une belle tête décroisée, oblige le portier à s’employer. Les Boulonnais ne paniquent pas, et mettent sous pression nos joueurs.

 

 

Coup de tonnerre à un quart d’heure de la fin de la rencontre : N’Sikulu talonne pour Fofana, dont la lourde frappe est repoussée par Delecroix. Busin est le plus prompt à réagir et ouvre le score pour les siens. C’est un réel coup dur pour les « Bleu et Rouge », même si l’on sait qu’ils sont capables d’avoir des réactions d’orgueil. Cette fois-ci, les locaux n’arrivent pas à trouver la faille, que ce soit par Robinet, qui trouve la barre transversale (82ème) ou Doucouré, pourtant hauteur d’une belle entrée, dont la frappe termine dans les petits filets (90ème).

 

 

Monsieur Taleb donne le coup de sifflet final d’une rencontre que les hommes de Mathieu Chabert ne sont jamais parvenus à emballer. Malgré la désillusion, Romain Basque et ses coéquipiers devront se remobiliser des lundi afin de préparer le déplacement à Chambly.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-1 Boulogne

Arbitre central : Ahmed Taleb

Buteurs : Busin (76’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – VARGAS, MBONÉ, FOFANA, BENEDDINE (THIO, 81’) – BASQUE, NOURI (SUNU, 70’), MEXIQUE, CHOUAREF (DOUCOURÉ, 59’) – ROUX, ROBINET.

Composition Boulogne : PONTDEME –  HAINAUT, MENDY, MOLTENIS – SENNEVILLE, FLOCHON, BEGHIN (RUIZ, 80’), ABANDA – NOC (BUSIN, 60’), N’SIKULU (JOBELLO, 90+1’), GOMEL (FOFANA, 60’)