La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 01 Avril 2022 |
CHAMBLY 0-2 CHÂTEAUROUX

CHAMBLY 0-2 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les hommes de Mathieu Chabert se sont imposés 2-0 dans l’Oise, après un match plein.

 

Thibaut Vargas a réussi le premier doublé de sa jeune carrière et permet aux siens d’enchainer un quatrième match sans défaite à l’extérieur.

Siriné Doucouré, le jeune attaquant sorti du Centre de Formation, était titulaire suite à sa bonne entrée en jeu la semaine passée face à Boulogne. Il vient confirmer d’entrée sa forme du moment après un bel enchaînement dans la surface de réparation, mais sa frappe puissante termine dans le petit filet. Le premier quart d’heure est largement dominé par les Berrichons, mais ni Robinet (9’), ni Beneddine (15’) ne parviennent à concrétiser cette belle entame de match. On pense que c’est chose faite à la 16ème minute, lorsque Basque est trouvé à l’entrée de la surface. La patte gauche du numéro 36 va chercher la lucarne, mais Diop réalise un arrêt exceptionnel sur une belle envolée.

Les « Bleu et Rouge » imposent leur jeu à leur adversaire du soir. Les 10 joueurs de champ évoluent dans le camp camblysien, mais n'arrivent pas pour le moment à trouver la faille. Pendant ce temps, Delecroix passe une soirée plutôt tranquille.

À la demi-heure de jeu, Basque trouve Mboné sur corner dont la tête rebondit juste devant la ligne de but, mais Camelo devance Doucouré, qui n’aurait eu qu’à pousser le cuir au fond des filets. Déjà en difficulté dans cette rencontre et en championnat, Chambly voit l’un de ses joueurs exclu juste avant la fin de la première période. Auteur d’un tacle appuyé sur Vargas, Umbdenstock oblige M. Chapapria à sortir son dixième carton rouge de la saison. Les Berrichons évolueront toute la seconde période à 11 contre 10.

Et il n’aura pas fallu longtemps aux coéquipiers d'Adama Mbengue pour profiter de cette supériorité numérique. Mexique récupère un ballon dans la moitié de terrain adverse, effectue une superbe percée dans la surface de réparation, et sert Doucouré au premier poteau. Trop juste pour conclure, il voit le ballon rouler le long de la ligne de but, lorsque Vargas surgit pour ouvrir le score. Le latéral droit inscrit son deuxième but de la saison !

Mexique, à l’origine du but, est décidément en jambes. Une nouvelle percée, à l’heure de jeu, lui permet d’atteindre l’entrée de la surface et de décaler Robinet. Le meilleur buteur ne parvient pas à tromper Diop, qui maintient l’espoir pour les siens. Sur le corner qui suit, Sanganté est littéralement balancé par un adversaire dans la surface de réparation, mais l’homme en noir ne bronche pas.

La première parade de Delecroix intervient à la 68ème minute de jeu, lorsque Camelo, étrangement seul de la surface, oblige le portier à s’employer pour sortir le ballon. Son homologue est beaucoup plus sollicité et vient encore sauver les siens sur cette frappe croisée de Doucouré, très actif sur le front de l’attaque castelroussine. Les hommes de Mathieu Chabert tentent d’inscrire le but du break, mais ni Ouaneh (76’), ni Nouri (77’) ne parviennent à offrir ce but si important. Après beaucoup d’efforts, Doucouré est remplacé par Nolan Roux. L’homme aux 296 matchs de Ligue 1 mouille le maillot d’entrée, comme à son habitude. Lancé sur le côté gauche, il sert Nouri à l’entrée de la surface de réparation, qui laisse intelligemment filer le ballon pour Vargas. Le piston envoie alors un véritable missile, qui laisse Diop impuissant. Le joueur de 21 ans inscrit le premier doublé de sa jeune carrière. La Berri est à l’abri et gère tranquillement cette fin de match pour réussir son onzième clean sheet de la saison.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Chambly 0-2 Châteauroux

Buteur : Vargas (53’, 86’)

Arbitre central : Robin Chapapria

Composition Châteauroux : DELECROIX – OUANEH, MBONÉ, MBENGUE – VARGAS, MEXIQUE, SANGANTÉ © (YOUSSOUF, 89’), BASQUE (NOURI, 75’), BENEDDINE – DOUCOURÉ (ROUX, 84’), ROBINET

Composition Chambly: DIOP – DAUCHY, CAMELO , KARAMOKO – FOUDA, KILIC ,CALLEGARI (BEAULIEU, 84’), BERTHIER, UMBDENSTOCK – BADU (ROMIL, 90’), VINCENT