La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 07 Avril 2022 |
CONFÉRENCE DE PRESSE

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX – RED STAR

Les « Bleu et Rouge » recevront ce vendredi le Red Star pour cette vingt-neuvième journée de National. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Vingt-neuvième journée de Championnat National. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre le Red Star.

Le Red Star est en forme

Le match aller est un beau souvenir, c’était un match abouti. Ils vont avoir certainement un sentiment de revanche. On va affronter une équipe qui est sur 7 matchs consécutifs sans défaite, il faudra donc être très vigilant, très attentif. C'est un des effectifs les plus intéressants du championnat, déjà en terme de qualité d'effectif. Quand on est allé jouer là-bas, ils venaient de changer d'entraîneur. Maintenant, on a l'impression qu'ils ont trouvé leur rythme de croisière. Ils sont maintenus, ils n’ont plus trop de choses à jouer en haut puisqu'ils ont 12 points de retard. C'est une équipe avec beaucoup de qualités, qui va jouer libérée et qui va avoir un sentiment de revanche, donc ça ne va pas être une partie de plaisir !

 

Désormais, gagner à domicile !

Il faut déjà gagner celui-là et puis après on verra… Il faut être focus vraiment sur ce match. On va bien se concentrer sur ce match-là, et essayer de réussir une 2ème  victoire consécutive, parce qu'on n’a pas su le faire encore depuis 2022. Aujourd'hui, c'est l'objectif ! Il faut qu'on reprenne une dynamique de victoire à domicile aussi, puisque ça fait un petit moment qu'on a pas gagné à la maison. De tête, ça doit être Créteil, donc quand même un petit moment. Quand on n'arrive pas à gagner à l'extérieur, on gagne domicile, et quand on gagne à l'extérieur, on ne gagne pas à la maison. Ne surtout pas être mené ? Ce n’est pas forcément ça. Je préfère ne pas être mené, c’est sûr, mais je pense qu'on fait partie des équipes qui ont pris le plus de points à partir du moment où elles ont été menées. On est une équipe à réaction, quand on fait une contre-performance, on arrive généralement bien à réagir le week-end qui suit. C’est pareil quand on prend un but, derrière on arrive à bien réagir. Alors ça ne marche pas tout le temps, le but n’est pas de concéder l'ouverture du score. Il faut qu'on essaie de devenir une équipe qui est plus dans l'action.

 

 

Conserver une défense hermétique.

On est la deuxième défense du championnat, c'est bien, ce sont les fondations. En ne prenant pas de but, c'est mathématique, vous ne perdez pas ! Et c'est un des objectifs de la fin de saison de terminer meilleure défense. Ce sont les bases de futurs succès. Généralement, les meilleures défenses ne sont pas loin du but à la fin. On va essayer de montrer tout ça mais c'est un des objectifs de montrer qu'on est capable d'être très costaud défensivement, et puis après de marquer un but de plus que l’adversaire, tout simplement. Aujourd'hui, on est très pragmatique, on n'est pas forcément sur le long terme, on voit semaine après semaine. Tant qu'on est dans le coup, on continue et on essaie de gagner des matchs. Evidemment, j'ai toujours envie de gagner ! Quand je vois le match qu'on fait la semaine dernière… Si on reprend les 7-8 derniers matchs, on a eu un gros écueil, c'est Boulogne ! Après on fait match nul à Concarneau qui était 2ème, on arrache le match nul contre Laval, qui depuis enfonce tout le monde, on a gagné à Sedan qui était à la lutte qui était devant nous. On était sur 5 matchs sans défaite. Mais comme on part de loin, il faut faire une série de victoires, tout le problème est là. ça ne sert à rien de se projeter parce qu’on en est incapable. Je ne pense que c'est la bonne solution pour envisager quelque chose. Il faut qu'on ait des objectifs à très court terme, et je pense que comme ça, ça peut marcher sur cette équipe du Red Star. Il faudra conserver cette solidité défensive, c'est important. On a de la qualité, on a des joueurs sur le banc qui, quand ils rentrent, amènent des choses intéressantes ! Donc des opportunités de marquer, on en aura ! Et celles qu'on a, essayons de les conclure le plus rapidement possible pour ouvrir le score. Généralement, quand on ouvre le score dans ce championnat National, c'est difficile pour revenir.