La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 08 Avril 2022 |
CHÂTEAUROUX 4-2 RED STAR

CHÂTEAUROUX 4-2 RED STAR

J29

La Berri s’est imposée face à une belle équipe du Red Star, qui n’a pas déméritée.

 

Thomas Robinet a mis un nouveau doublé, alors que Siriné Doucouré et Bendjaloud Youssouf sont venus conforter la victoire castelroussinne.

Habib Beye avait choisi de démarrer cette rencontre avec une défense à 3 défenseurs centraux, pour la première fois de la saison. Cheikh N’Doye, l’expérimenté milieu de terrain, débutait le match en meneur de jeu, derrière Meïssa Ba et Tokpa.

Mais ce changement de système fait perdre quelques repères aux Franciliens. Dès la 7ème minute, Doucouré récupère un ballon grâce à un bon pressing. Après un bon travail, il serre Robinet dans les 6 mètres, dont la feinte met un défenseur au sol. A bout portant, Thomas Robinet inscrit sans trembler son 16ème but de la saison.

Pas le temps de souffler, puisque 2 minutes plus tard Doucouré est servi par Beneddine. L’attaquant formé au club percute plein axe, et vient tromper Butelle. 9 minutes de jeu, un but et une passe décisive, il n’y avait pas de meilleur moyen de fêter son 20ème anniversaire.

Les Audoniens tentent logiquement de réagir. Meïssa Ba lance N’Doye, qui se présente seul face à Delecroix. Le portier castelroussin sort vainqueur de son face-à-face. Dans la foulée, la petit erreur d’appréciation du gardien permet à N’Doye de réceptionner un centre, mais sa tête ne trouve pas le cadre. Les hommes d’Habib Beye ne baissent pas les bras et développent du beau jeu à Gaston Petit. Sur un beau décalage, Doucouré centre pour Tokpa, dont la remise intelligente trouve Meïssa Ba. Le meilleur buteur du Red Star ne se fait pas prier pour inscrire lui aussi son 16ème but de la saison.

Petit à petit, les Berrichons commencent à être un peu plus dangereux. Trouvé dans la surface, Robinet mystifie Dieng d’un superbe contrôle derrière la jambe d’appui, mais, fait rare chez l’attaquant cette saison, sa frappe s’envole au-dessus de la cage. Quelques minutes plus tard, Siriné Doucouré exploite une erreur d’un défenseur. A la lutte, il parvient tout de même à armer du gauche, mais Butelle se couche bien et dévie en corner. Le nouvel entrant, Youssouf, se charge du corner... et l’expédie directement dans la lucarne ! Comme une dédicace pour Romain Grange, qui refoulera bientôt la pelouse de Gaston Petit.

Moins d’un quart d’heure plus tard, sur un nouveau corner, cette fois-ci joué rapidement, Youssouf se retrouve dans la surface et sert Robinet dont la déviation fait filet. Il inscrit là son quatrième doublé de la saison, et prend par la même occasion la tête au classements des buteurs de National.

Même mené de 3 buts, le Red Star n’abdique pas. Sur corner, Cheikh N’Doye déploie son mètre quatre-vingt-douze pour réduire le score d’une tête imparable, d’un poteau rentrant.

Il reste 10 minutes au tableau d’affichage, et les hommes de Mathieu Chabert gère bien leur avance, face à des Audoniens qui jettent leurs dernières forces dans la bataille. Vargas est même proche de venir mettre un coup de massue à la toute fin de match.

Pour la première fois en 2022, les « Bleu et Rouge » enchaînent une seconde victoire d’affilée. Dans 7 jours, ils s’en iront défier le voisin orléanais, qui n’a certainement pas oublié la déroute du match aller.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 4-2 Red Star

Arbitre central : Ludovic Genest

Buteurs : Robinet (7’, 74’), Doucouré (9’), Youssouf (61’) pour Châteauroux. Meïssa Ba (40’), C. N’Doye (80’) pour le Red Star

Composition Châteauroux : DELECROIX – VARGAS, OUANEH, MBONÉ, MBENGUE, BENEDDINE (YOUSSOUF, 59’) – MEXIQUE, SANGANTE, BASQUE – DOUCOURÉ (THIO, 85’), ROBINET (ROUX, 78).

Composition Red Star : BUTELLE –  DOUCOURÉ (TRÉ, 66’), DAILLET, DIENG (BENALI, 78’), KOUAGBA, EL HRITI – B. N’DOYE (VIALA, 78’), C. N’DOYE, GUEL – TOKPA (DURAND, 66’), MEÏSSA BA