La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 15 Avril 2022 |
ORLÉANS 1-2 CHÂTEAUROUX

ORLÉANS 1-2 CHÂTEAUROUX

J30

La Berrichonne s’est imposée dans le « Chabert time » chez le voisin orléanais.

Doucouré a confirmé sa forme du moment, en ouvrant le score à la 19ème minute. Lepaul lui a répondu quelques minutes plus tard, mais Robinet est venu conforter son statut de meilleur buteur du championnat en inscrivant son 18ème but dans les derniers instants de la rencontre.

Dès le début du match, le jeune Doucouré veut montrer qu’il est en forme. D’une grande chevauchée, il remonte tout le terrain et sert Beneddine, dont la frappe est trop croisée. C’est encore le jeune formé au club qui trouve Robinet dans la surface, mais là encore, la tentative castelroussine échoue. La plus grosse occasion du début de match est logiquement en faveur des hommes de Mathieu Chabert : Beneddine centre en première intention et trouve son alter égo Vargas dans la surface de réparation, mais sa frappe passe juste au-dessus de la barre transversale. Le coach l’avait annoncé hier : « ça ne me dérange pas de voir le piston gauche centrer pour le piston droit ! » Dont acte.

C’est donc tout logiquement que les Indriens ouvrent le score à la 19ème minute. Beneddine trouve une première fois Robinet dans la surface de réparation, mais le ballon est dégagé par la défense… et revient dans les pieds du même Beneddine. Le latéral, d’une forme étincelante depuis quelques semaines, trouve Doucouré dos au but. Le physique du grand attaquant lui permet de se retourner et de déclencher une frappe puissante qui vient trouver le fond des filets de L’Hostis !

La joie est malheureusement de courte durée. Sur un corner presque anodin, Lepaul égalise en venant dévier le ballon au premier poteau. Tout est à refaire ! Ce but a donné du baume au cœur aux Orléanais. Lepaul n’est pas loin de doubler la mise 2 minutes après son but, mais sa frappe enroulée en première intention ne trouve pas le cadre. Ouf… Ça va d’un but à l’autre dans ce match plaisant et enjoué.

Lepaul insiste pour inscrire un second but. Il se présente seul face à Delecroix, mais le portier gagne son face-à-face. Il est bel et bien battu sur cette tête du même Lepaul, mais il est sauvé par sa barre transversale. Monsieur Souifi vient siffler la fin du première période très offensive.

La deuxième période est globalement plus calme. Même si les buteurs du soir, Lepaul et Doucouré s’essayent, les deux portiers sont impeccables. Sur une belle intervention en dehors de sa surface, Delecroix dégage un ballon qui retombe sur Benkaïd. Ce dernier tente un lob astucieux qui termine heureusement sa course sur le dessus des filets.

Les 10 dernières minutes sont à nouveau agitées, comme si ce derby du Centre devait se terminer avec un vainqueur. Doucouré pèse toujours sur la défense adverse. Mokdad doit même laisser sa place, puisqu’il est touché par des crampes. Mais "Surin" est toujours en forme et en jambe ! Dans les derniers instants du matchs, il dépose son adversaire direct et sert Thomas Robinet. Sur son unique occasion, le meilleur buteur du championnat vient offrir la victoire aux siens !

Comme lors de la phase aller, La Berri enchaîne trois succès consécutifs face aux mêmes adversaires : Chambly, le Red Star et Orléans. C’est aussi le cinquième match sans défaite à l’extérieur des hommes de Mathieu Chabert (4 victoires, 1 nul). Par la même occasion, ils stoppent une série de 5 matchs consécutifs sans défaite pour les Loirétains, 2ème meilleure équipe sur la phase retour. A l’aller comme au retour, les Indriens confirment leur suprématie régionale.

Il faudra se reposer, le match face à Annecy vendredi prochain à Gaston Petit arrive à grand pas.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Orléans 1-2 Châteauroux

Buteurs : Doucouré (19’), Robinet (90+1’) pour Châteauroux. Lepaul (24’) pour Orléans.

Arbitre central : Azzedine Souifi

Composition Châteauroux : DELECROIX – OUANEH, MBONÉ, MBENGUE (N’GOMA, 63’)– VARGAS, SANGANTÉ ©, MEXIQUE, BASQUE, BENEDDINE (YOUSSOUF, 63’) – DOUCOURÉ, ROBINET

Composition Orléans : L’HOSTIS – YAMBÉRÉ, MAMBO , SEBA – DIALLO, GOUJON, BENKAÏD (CISSE, 82’), MOKDAD (I. KEÏTA, 82’), LAPIS – SANGARÉ (T. KEÏTA, 68’) LEPAUL