La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 21 Avril 2022 |
CONFÉRENCE DE PRESSE

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX – ANNECY

Les « Bleu et Rouge » recevront ce vendredi le FC Annecy pour cette trente-et-unième journée de National. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Trente-et-unième journée de Championnat National. La Berrichonne reçoit une équipe d'Annecy, solide dauphin de Laval. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre le FC Annecy.

Objectif : 4 à la suite !

L’objectif n’est ni plus ni moins que d’aller chercher une quatrième victoire consécutive, en continuant ce qu’on fait d’intéressant depuis un petit moment, sans se prendre la tête, en faisant ce qu’on sait faire, en essayant de gommer encore un  petit peu les quelques absences qu’on a dans les matchs. On aborde ce match avec beaucoup d’envie et de détermination, mais aussi beaucoup de sérénité. C’est agréable de travailler dans des conditions comme celles-là, j’adore ces ambiances de fin de saison, le soleil revient, les jours s’allongent. Quand en plus de ça, vous rajoutez une dynamique intéressante…

 

Annecy en route vers la Ligue 2.

Si Annecy ne joue pas la montée maintenant, ils ne la joueront jamais. Ils la jouent depuis un petit moment, ils ont assumé leur statut. Ils ont eu un gros trou à un moment donné du championnat, où nombre d’observateurs ont pu penser, légitimement à cette époque-là, qu’ils allaient lâcher. Ce qui est beau de leur part, c’est qu’ils ont su rebondir, notamment en gagnant à Villefranche, ce qui leur a créé une nouvelle dynamique, et depuis, ils sont seconds et ont un pied et deux orteils en Ligue 2. C’est une équipe très forte sur la transition. Il va falloir que l’on soit hyper vigilants à la perte de balle et très forts sur nos transitions défensives. C’est une équipe avec beaucoup de vitesse devant notamment, sur les côtés. Ils ont plan de jeu clair, très bien défini, en 4-3-3. Ils sont réguliers depuis le début de saison… à chaque fois qu’ils ont eu des contre-performances, ils ont réussi derrière à enchaîner de grosses séries de victoires. Ils ne sont pas là par hasard et méritent leur troisième place, largement.

 

Ne pas voir plus loin que vendredi.

Je ne pense pas au podium, je veux juste gagner contre Annecy ! On verra après où on sera, car si on ne gagne pas, ça ne sert à rien de parler ! On ne vise rien du tout, si ce n’est les 3 points contre Annecy ! On fonctionne comme ça depuis un petit mois, ça marche, donc on n’a aucune raison de faire autrement.

 

Un public nombreux.

Je sais que le public répondra présent. Comme je disais tout à l’heure, les jours se rallongent, il fait beau, c’est un match hyper intéressant… Quand on voit le match de lundi (Concarneau – Laval), le rythme et l’intensité qu’il y avait…  Je pense qu’on peut se rapprocher de ce type de match-là… En occultant les enjeux, notamment pour Annecy, franchement, ça va être un beau match à voir.

 

L’absence de Sanganté, suspendu.

Ça fait partie des aléas d’une saison… Il faut qu’on soit capables de pallier cette absence. Si chacun rajoute un petit truc à sa palette, il n’y a pas de raison… Quitte à le perdre, je préfère que ce soit à domicile.

 

Une belle dynamique

Aujourd’hui, on est sur une dynamique intéressante, la plus belle preuve de cela, c’est qu’on peut prendre n’importe quel fan de La Berrichonne, on lui demande l’équipe qui va débuter ce week-end, il la connaît. Ça prouve que l’équipe est sur une dynamique intéressante, que ce n’est pas une équipe qui s’affole.